Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Bartek Blaszczec

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis un grand fan de fantasy et bandes dessinées d'aussi longtemps que je me souvienne. Je faisais mes premières parties quand j'étais gamin, avec mes amis dans la cour. Je suis devenu meneur de jeu très rapidement car je voulais raconter mes propres histoires aux autres. Quand nous ne jouions pas, je dessinais, surtout des bandes dessinées. En attendant je suis allé à une école de médecine. Au bout du compte je l'ai quittée, ce n'était tout simplement pas pour moi. Mais j'ai beaucoup aimé les cours d'anatomie et j'ai beaucoup appris alors.

Quelques années plus tard, j'ai décidé de lancer une carrière comme indépendant. A présent (juin 2019) j'illustre des livres, des suppléments de JdR, et je suis heureux de m'occuper de quelques projets de fans. J'ai également travaillé sur des jeux vidéo. Je continue à travailler sur quelques bandes dessinées. J'ai sorti un roman graphique jusqu'à présent. C'était une histoire slave de l'anthologie des légendes autour de la ville où je vis. Je travaille tout le temps sur quelques webcomics, y compris des séries de fantasy érotique. Je fais aussi des portraits de personnage pour des joueurs de JdR. Je pense que c'est le genre de commandes que je préfère :)

Les techniques de dessin classiques sont mes préférées : encre, aquarelle, feutres, etc. Cependant, parfois j'essaye quelque chose de nouveau ou des techniques mixtes. Très souvent je joue au JdR dans les genres fantasy et post-apo. J'ai une faiblesse pour Warhammer, ça a été mon premier système. Mon groupe régulier comprend des amis proches et la famille. Je passe mon temps libre à jouer à des jeux vidéo ou lire des nouvelles à propos de l'industrie du jeu vidéo, et parfois je vais au stand de tir. J'aime cuisiner, surtout de la cuisine italienne, et je suis le fier papa d'une bande de rats :)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Livre du Maître
première édition
février 2019Portes Monstres & TrésorsScriptorium (Le)

Cette bio a été rédigée le 28 février 2019.  Dernière mise à jour le 9 juin 2019.