Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

André Freitas Francisco

Identité

Biographie

J'ai eu un diplôme de dessin industriel à la Faculté des Beaux-Arts (Faculdade de Belas Artes) de São Paulo, et de comics à la Fabrique de Bandes Dessinées (Fábrica de Quadrinhos). J'ai commencé ma carrière professionnelle en 1997 en travaillant dans la publicité, à faire du graphisme, de la création de logo et de la conception de site internet. Comme illustrateur mes dessins figurent dans des livres comme "Arkanun", "Mythological Vampires", "Spiritum" (Daemon Editora), "My Dark Love" (FTD Publishing), "The ghost of Canterville" (Nobel Publishing) et bien d'autres.

En fait je ne suis pas un vrai joueur... La première fois où j'ai joué c'est quand j'ai écrit mon JdR, Heros Delictum, avec mes deux partenaires de l'époque. Il fallait que je comprenne comment ça marchait avant de le faire... Et puis, après avoir fini le livre et les illustrations, nous avons fait la partie de test.

Le premier livre que j'ai illustré était Arkanum. J'étudiais les comics à la Fábrica de Quadrinhos à l'époque, et deux enseignants (Greg Toschinni et Joe Prado) ont vu mes illustrations et m'ont demandé de faire un essai pour eux à montrer à l'éditeur du livre. Ils ont aimé, et j'ai été publié...

Malheureusement je ne vis pas du jeu de rôle... Je dois faire beaucoup d'autres choses comme de la conception de site internet, du scénarimage (storyboard) pour la publicité, du graphisme... des trucs ennuyants qui paient les factures.

Côté jeu préféré, je dirais Heros Delictum... C'est comme mon petit bébé, que je meure d'envie de tenir et montrer à tout le monde.

Je ne joue pas souvent, non (septembre 2005)... J'ai joué une fois avec Joe Prado, Ronaldo Barata et Caio Majado (cette première fois), et j'essaye de convaincre quelques amis de jouer à Vampire... juste pour le plaisir... parce que je ne l'ai jamais fait.

Sinon je lis beaucoup, surtout des comics et des livres d'Anne Rice. Je regarde aussi beaucoup de films (c'est là où je passe mon argent - comics et DVD), je joue à quelques jeux vidéo, je sors, je promène mon chien, je fais de la planche à roulettes, de la natation...

Ce dont je suis le plus fier, je dirais mon livre, mais comme il n'est pas encore édité je pense qu'il s'agit des illustrations que j'ai faites pour le deuxième numéro du magazine Dragon Slayer. C'était l'une des rares occasions de peindre quelque chose à ma manière.

Dans les projets, deux de mes propres personnages me crient après, en me demandant de commencer à dessiner leurs histoires.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.