Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Anders Blixt

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux wargames en 1974, après avoir lu quelque chose sur ce loisir dans un magazine militaire suédois. J'ai découvert les jeux de rôle en 1977 et je suis tout de suite devenu un fervent de Traveller. En 1979 j'ai vu ma première publication professionnelle de jeu de rôle : un article dans le magazine de GDW, Journal of Travellers' Aid Society. J'en ai écrit d'autres les années suivantes et je suis resté actif dans divers clubs de jeux.

J'ai été embauché comme concepteur de jeu par Target Games à Stockholm en 1985, et j'ai travaillé pendant quatre ans à concevoir et développer des JdR pour le marché suédois, comme Drakar och Demoner, Mutant, Chock (version suédoise de Chill) et les éditions suédoises de MERP et Star Wars RPG.

En 1989 j'ai changé de boulot mais j'ai continué la conception comme freelance, travaillant par exemple avec Lancelot Games (Khelataar et Wastelands), 101 Production (pour le jeu de rôle Viking sous la marque Neogames) et l'église luthérienne de Suède (par exemple j'ai écrit Angsar, jeu de rôle à l'ère viking, pour servir dans des groupes de jeunesses chrétiennes). J'ai publié mon propre jeu de renaissance fantastique Gondica en 1998, sous la marque Rävspel.

J'ai été un joueur énergique de 1974 jusque fin des années 90, quand nous avons eu notre premier enfant. J'ai présenté ce loisir à ma femme quand nous nous sommes rencontrés, et elle a aussi adhéré au groupe de joueurs. Mon jeu préféré, c'est Space 1889 de GDW, un jeu de rôle de science-fiction à l'ère victorienne. Pour l'instant nous avons deux petits enfants et à peine le temps de jouer ou d'avoir d'autres loisirs. Je pense que je reprendrai le jeu quand les filles seront un peu plus grandes.

Je suis particulièrement fier de deux de mes suppléments de jeu de rôle :
1. Gondica est mon propre projet. C'est un jeu de rôle fantastique orienté action, fondé sur l'Age de la Découverte de la fin de la Renaissance, et les visions de Léonard de Vinci. J'ai évité les bien trop classiques concepts de monde pseudo-Tolkienniens ou pseudo-médiévaux statiques (il n'y a ni elfes, ni orcs, ni Grand Seigneur du Mal, ni chevaliers en armure brillante). Gondica est un monde dynamique, où l'on trouve d'héroïques bretteurs, des pirates, des caravelles, des mercenaires, des îles inconnues à explorer et des politiques machiavéliques. Alexandre Dumas père se sentirait tout à fait chez lui, de même qu'Errol Flynn.

2. Kin-Strife est une campagne de la Terre du Milieu publiée il y a bien des années par Iron Crown. Cela parle de la guerre civile de Gondor au milieu du 3ème Age. J'ai coordonné une équipe d'auteurs suédois et américains, et nous avons fait une campagne socialement et politiquement complexe avec beaucoup d'aventures en un temps où Gondor était gouverné par un usurpateur impitoyable.

A présent, j'essaye d'écrire ou d'éditer divers textes sur Gondica, comme un bestiaire et des récits. Cependant, mon travail normal et ma famille ne me laissent guère assez de temps pour cela.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alien Module 8 - Darrians
première édition
janvier 1987TravellerGame Designers' Workshop (GDW)
Classic Alien Modules 5-8 (The)
première édition, première impression
janvier 2003TravellerFar Future
Gorgoroth
première édition
janvier 1990Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Kin-Strife (The)
première édition
janvier 1995Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Middle-Earth Role Playing
deuxième édition
janvier 1993Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Middle-Earth Role Playing
deuxième édition
janvier 1993Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Mutant Year Zero
première édition
décembre 2014Mutant Année ZéroModiphius
Southern Gondor : The Land
première édition
janvier 1996Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Southern Gondor : The People
première édition
janvier 1996Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.