Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Alexis Gilliland

Illustrateur

Identité

Biographie

Soldat. Scientifique, écrivain, et dessinateur humoristique sont quelques-uns des chapeaux que j'ai portés. En fait je suis un bureaucrate à la retraite (ayant servi dans la Garde d'Honneur Présidentielle, le Bureau National des Etendards, et le Service de Ravitaillement Fédéral), mais il est plus intéressant de dire que je suis écrivain (sept romans édités - novembre 2009) et  dessinateur humoristique (trois collections plus ~ 1000 dessins (environ 10 % du total) sur www.alexisgilliland.com).

Les distinctions comprennent trois prix Hugo comme meilleur fan dessinateur, le prix John W. Campbell du meilleur nouvel écrivain (1982), le prix d'excellence Tucker à la convention-fête de la science-fiction (1988) et le prix Rotsler de "merveilleux travail de longue haleine dans les arts graphiques" (2006).

En 1959 j'ai épousé Dorothea "Dolly" Gilliland (morte en 1991) avec qui j'ai eu deux fils, Michael (mort en 1998) et Charles, et en 1993 j'ai épousé Elisabeth "Lee" Swanson.

Longtemps président de l'association de science-fiction de Washington (WSFA), j'ai présidé sept Disclaves (conventions de science-fiction - NdT), et avec l'aide de Dolly et Lee j'ai hébergé la WSFA de 1969 à 2006.

Le jeu ? Avant la WSFA je jouais aux échecs, et en tant que capitaine de l'équipe d'échecs de l'Université George Washington, je l'ai amenée deux fois en première place et nous avons fini deux fois second au championnat d'échecs de DC.

Après le diplôme de l'Université George Washington, et ayant besoin d'une activité capable de répondre aux besoins de deux petits enfants, j'ai abandonné les échecs et je me suis mêlé de science-fiction après être allé à ma première convention, Discon, en 1963.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Illuminati
première édition, deuxième impression
janvier 1996GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée le 11 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 13 novembre 2009.