Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Lazarus

Présentation

Accusé, levez-vous !

Monsieur Lazarus, vous comparaissez ici aujourd'hui pour reconnaître vos torts en matière de création et participation de jeux de rôle depuis 1996. Reconnaissez-vous ces faits ?

- Oui, votre Honneur.

 

Monsieur Lazarus, est-il vrai que vous n'étiez pas du tout intéressé par cette activité ludique au cours des années folles des 90's ?

- Oui, votre Honneur. J'avais testé avec un copain de l'époque et il était venu chez moi avec un classeur rempli de pochettes et de texte. Le genre de chose indigeste quand on a 13 ans et qu'on aspire à rencontrer des nanas et sortir.

 

Monsieur Lazarus, parlez-nous de votre premier tort, à savoir votre première expérience de jeu de rôle.

- Alors c'était deux ans plus tard. J'avais changé de ville, de copains et c'est venu naturellement. On se faisait une soirée FIFA et deux de mes potes, qui jouaient déjà depuis quelques années, m'en ont parlé. L'un d'eux venait d'acquérir Loup-Garou l'Apocalypse et tenait vraiment à ma participation. Le premier essai a eu lieu quelques jours plus tard mais ma timidité et le fait que je sois novice m'a bloqué. J'avais créé un Ahroun Lupus fils de Fenris, grand, fort, bête et méchant. Idéal pour commencer. C'est uniquement durant la seconde séance d'une campagne titanesque qui a duré 7 ans que j'ai donné une voix, un accent et une âme à ce personnage. Et j'étais devenu accroc.

 

Mais cela veut dire que vous n'avez commis aucun méfait en dehors de cette campagne ?

- J'avoue, votre Honneur, avoir péché à plusieurs reprises en m'adonnant à des jeux tels que Vampire Dark Ages, Arkeos, Conspiracy X, Midnight D20, INSMV. Accumuler toutes ces heures en tant que joueur m'a ensuite donné l'inspiration et la motivation de devenir MJ et de créer mes propres jeux.

 

Très bien, quels horreurs avez-vous maîtrisé alors ?

- Principalement du Orpheus avec une maxi campagne d'anthologie, du Conspiracy X puisque j'avais repris le jeu et un jeu amateur chopé sur le net sur lequel j'ai effectué pas mal de modifications pour jouer dans un cadre cyberpunk. C'est aussi durant ces sessions qu'est née mon idée de Metalball puisqu'un PJ jouait à ce sport violent et futuriste.

 

Ne nous écartons pas du sujet voulez-vous. Revenez sur ce que vous avez dit précédemment, lorsque vous évoquiez votre motivation de créer vos propres jeux. Dites au jury ici présent quelles immondices vous avez osé pondre.

- Oh là, j'ai gribouillé pas mal de petits jeux merdiques et sans aucun intérêt pendant pas mal de temps. En parallèle, je jouais à des jeux comme Vermine, L5R, Hawkmoon, D&D, Anima, Cthulhu. Et je pense que c'est Cthulhu qui m'a poussé à écrire mon premier vrai jeu : Blackout. La suite, c'est une accumulation de projets non terminés pour la plupart, comme Sandmen, Undercover, Fate of the Dead, Biozium… Je suis comme ça, je sais, mais j'aime butiner plusieurs fleurs en même temps. Enfin, de façon ludique hein, pas dans ma vie pri...

 

OBJECTION ! Votre vie privée ne nous regarde pas. Veuillez reprendre s'il vous plait.

 

- Oui. Donc après j'ai pu participer au Royal Rumble 2 mais sans succès et c'est alors que j'ai découvert Forgesonges et son concours de jdra avec les Démiurges en herbe auquel je participe depuis la seconde édition. Ce concours m'a permis de créer d'ignobles bouses comme X-Syndrome, American Dream, ExoGenesis : Asylum, Maen ou encore The Necrossengers pour cette année 2012.

 

Monsieur Lazarus. J'ai ouïe dire que Maen avait été reconnu non coupable de nullité, oubliez ce titre voulez-vous. Avez-vous d'autres talents à faire valoir dans votre progression à salir cette branche culturelle ?

- Ma foi, je ne pense pas. Je suis incapable de dessiner ou de traduire de l'anglais. Je me contente de jouer, maîtriser et concevoir des jeux.

 

Vos incapacités à multiplier les tâches sont toutes à votre honneur, au moins vous ne serez pas condamné pour cela. Avant que le jury n'aille délibérer, avez-vous quelque chose à dire à la salle sur vous ?

- Lazarus est une façade. Je suis un mec sympa, souriant et doté d'un humour qui plait à mon entourage. J'ai aussi mes défauts et mes problèmes et comme je suis plutôt introverti de manière maladive, j'ai besoin d'écrire pour expier mes colères, mes idées, mes pensées. Et le jeu de rôle est un excellent défouloir. Même si ce n'est pas la seule activité que je pratique. J'écris également des scénarios ou des textes de chanson typiquement Thrash Metal, je lis, je regarde des films et des séries (Pulp Fiction, Fight Club ou encore The Shield et Fringe font partie de mes favoris), j'écoute de la musique et je fais quelques jeux vidéo. Ma vie professionnelle n'est pas exceptionnelle et ma vie sentimentale est partie en cacahuètes, même si rien n'est définitif.

 

Ne comptez pas attendrir le jury avec vos mièvreries, vous ne convainquez personne avec vos états d'âme. Vous pouvez vous asseoir. Mesdames et messieurs les jurés, nous attendons votre verdict.

 

...

 

Nous avons reconnu Lazarus coupable de "bouserie" sur la toile rôlistique et ce, depuis près de dix ans maintenant. En tout état de cause, et conformément à l'article 2d6+2 du codex cultura, nous condamnons l'accusé à se remettre en question et de progresser et ce, à perpétuité et sans remise de peine.

Statistiques

  • Gammes avec des critiques : 1
  • Ouvrages Critiqués : 1
  • Gammes dans la collection : 28
  • Ouvrages dans la collection : 85

Critiques

»
AmnesYa 2k51 

Commentaires

Cet utilisateur n'a pour l'instant posté aucun commentaire sur des jeux indépendants.

Collection

»
AmnesYa 2k51 
»
Anima 
»
Appel de Cthulhu (L') 
»
B.I.A. 
»
Buffy the Vampire Slayer 
»
Cirkus 
»
Conspiracy X 
»
COPS 
»
D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième Edition 
»
D20 - Dawnforge 
»
D20 - Midnight 
»
Exaltés 
»
Hellywood 
»
Kuro 
»
Loup-Garou : les Déchus 
»
Monde des Ténèbres [2004] 
»
Nightprowler 
»
Orpheus 
»
Sable Rouge 
»
Seigneur des Anneaux (Le) 
»
Shadowrun 
»
Unknown Armies 
»
Vampire : le Requiem 
»
Vermine 
»
Warhammer 
»
WarsaW 
»
Z-Corps 
»
Zombies