Valliance

.

Références

  • Gamme : Zonakron
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Zonakron Édition
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2020
  • EAN/ISBN : 979-10-90563-04-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 194 pages au format A4.

Description

Zonakron - Valliance est un cadre de campagne urbain se concentrant sur la ville de Valliance. Il présente la ville, son histoire, les factions en présence et un scénario.

L'ouvrage s'ouvre sur un sommaire d'1 page incluant les crédits puis une carte de la ville de Valliance sur 2 pleines pages. Chacun des chapitres suivants commence par une illustration sur une demi-page, le titre du chapitre et un paragraphe d'ambiance.

Introduction (13 pages) présente l'univers de Zonakron, fournit les conventions d'écriture de l'ouvrage, les spécificités en matière de magie, de divinités et des informations générales sur la région dans laquelle se trouve la ville de Valliance.

Bienvenue à Valliance (28 pages) donne des repères chronologique sur l'histoire de la ville, les populations présentes dans la ville, l'environnement technologique et magique, les institutions et la vie quotidienne.

Les Factions Extérieures (16 pages) fourni les éléments de contexte de 8 factions hors de la ville. Pour chacune d'entre elles sont indiqués les relations avec Valliance, avec les autres factions, des indications pour jouer des personnages qui viendraient de la faction et des lieux connus. 5 personnages non-joueurs (PNJ) notables sont également présentés avec une illustration et des accroches de scénarios.

Les Factions Intérieures (32 pages) présente 9 factions de la ville. Pour chacune d'entre elles nous sont proposés une description, leurs méthodes et des PNJ. Certains PNJ notables ont le droit à des fiches plus complètes comprenant une illustration et des accroches de scénarios.

Les Quartiers Touristiques (24 pages) présente 4 quartiers de la ville par leurs lieux emblématiques et les PNJ qui leurs sont associés. Certains PNJ notables ont le droit à des fiches plus complètes comprenant une illustration et des accroches de scénarios. Chaque quartier est illustré par une carte le représentant.

La même structure est utilisée pour Les Quartiers Résidentiels (12 pages), Les Quartiers de l'Autorité (12 pages), Les Quartiers Industriels (12 pages) et Les Quartiers Ouvriers (13 pages).

Les Campagnes (20 pages) propose un cadre de campagne d'investigation et d'aventure qui a été jouée et est à l'origine de certaines des évolutions de la ville.

Le liste se termine par le texte de l'Open Game Licence (1 page) ainsi que les Remerciements (1 page) des auteurs.

Cette fiche a été rédigée le 3 août 2021.  Dernière mise à jour le 12 août 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.