Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Zombies JDR

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Zombies JDR est un jeu qui reprend le thème de l'invasion de morts vivants, tel qu'imaginé dès la fin des années 1960 par George Romero et développé de multiples manières par celui-ci comme par de nombreux autres réalisateurs, écrivains, dessinateurs et concepteurs de jeux. Il ne propose pas de cause à l'épidémie zombie, laissant le MJ adapter les références de son choix, mais présente plusieurs types de zombies pour l'y aider : lents, coureurs, etc. Le jeu permet de jouer soit des humains tentant de survivre, soit des zombies dotés d'une forme d'intelligence leur permettant de communiquer, comme c'est le cas dans l'épisode le Réveillon de la Fin du Monde de la série Fear Itself, par exemple.

Un personnage peut donc être humain ou zombie. Il est défini par cinq caractéristiques appelées Compétences : Robustesse, Habileté, Mental, Charisme, Chance. Il a également un profil. Il en existe 12 différents parmi lesquels médecin, policier, mécanicien, etc. pour les humains, et 8 dont coureur, grimpeur, blob, etc., pour les zombies. Le type de zombie ou le profil humain apportera un pouvoir ou un atout au personnage : la possibilité de soigner un personnage blessé pour un médecin, un bonus de dés pour un militaire, une émission d'acide gastrique pour les zombies de type Blob, etc. Chaque personnage a également un état de santé qui évoluera au fil des histoires et des blessures.

Le système repose sur des lancers de dés à 6 faces, en nombre correspondant à la compétence concernée, confronté à une difficulté qui va de 2 -très facile- à 7 -très très difficile. Si l'un au moins des dés donne un résultat supérieur ou égal à la difficulté, l'action est réussie. Les combats seront gérés de la même manière et infligeront des dommages appliqués sur les points de vie (la Santé) des personnages. Une blessure par un zombie va infecter un humain.

Le jeu, financée par souscription, n'est accessible qu'aux souscripteurs.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Zombies JDR
première édition
Livre de basejanvier 2017Auto-éditionPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Ecran

kit d'initiation

Cette fiche a été rédigée le 10 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 19 janvier 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...