Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Carte de Chine

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte couleur au format 40 x 53 cm, en tissu style "drapeau".

Description

Cet accessoire est issus de la campagne de financement participatif de début 2017 pour la deuxième édition de Wulin, appelée édition Lotus Pourpre, sous l'égide de Game-Fu, devenu entre temps les Editions du Troisième Oeil. Cette carte était réservée aux souscripteurs, avec cependant quelques exemplaires de surplus qui ont été vendus à part.

Il s'agit de la reproduction de la carte de la Chine du XIIe siècle présente dans le livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 3 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 23 août 2019.

Critiques

Solaris  

L'idée de proposer une carte en tissu est excellente. C'est facilement transportable, ça ne se déchire pas aux pliures avec le temps et c'est pratique pour la poser sur une table ou se la passer de mains en mains en cours de jeu.

Et comme la carte est magnifique, sa version tissu promet. Sauf que le souci est que la version tissu manque de netteté. Si on devine bien les grande régions et les aspects géographiques, certains noms sont quasi illisibles et l'usage de la carte devient peu pratique.

C'est dommage car l'idée du tissu est encore une fois très pertinente et devrait à mon avis se généraliser. Combien de cartes sont usées avec le temps, se déchirent, se salissent...

Cette carte reste exploitable pour faire découvrir l'aspect géographique aux personnages, mais demeure peu utilisable dans les détails.

Cet accessoire qui aurait pu être indispensable se révèle donc vraiment futile, pas dans sa forme, mais dans son résultat. L'éditeur lui-même reconnait le problème, mais j'espère que cela ne le freinera pas dans l'idée de reprendre l'idée pour Wulin ou d'autres jeux de sa gamme !

Critique écrite en janvier 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques