Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Wild West

Références

Thème(s) : Historique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Comme son nom l'indique, Wild West a pour cadre le Far West. Le vrai Far West historique, pas le Far West atemporel des westerns spaghettis.

Les personnages sont définis par des caractéristiques (Characteristics), et des compétences (Skills). Les caractéristiques primaires vont de 3 à 18 et sont : Physique (la corpulence), Constitution (résistance physique), Agility (coordination, vitesse), Accuracy (précision au tir et au lancer), Intelligence (capacités intellectuelles, éducation), Common Sense (sens pratique), Perception, Charisma (charme, magnétisme) et Luck (chance). De ces caractéristiques découlent des caractéristiques secondaires. Quant aux compétences, à sa création chaque personnage en choisit 10 parmi une liste de 45 couvrant à peu près tout l'éventail des activités possibles au Far West. D'autres compétences pourront être apprises ultérieurement.

Les règles, relativement simulationnistes, sont assez originales : elles font appel à la RPC (RolePlaying Probability Chart). La RPC se présente sous la forme de cinq échelles parallèles munies de graduations. En joignant le point qui indique l'expérience acquise par le personnage dans la compétence sur la première échelle au point qui indique le score du personnage dans la compétence en question sur la deuxième échelle, on obtient une droite que l'on prolonge jusqu'à l'une des trois autres échelles (selon la difficulté de la tentative, on utilisera l'une ou l'autre de ces trois échelles) : on lit alors sur cette dernière échelle les chances de réussite de l'action (en pourcentages).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Trouble on Widow's Peak
première édition
Supplément de contextejanvier 1981Fantasy Games UnlimitedPapier
Wild West
première édition
Livre de basejanvier 1981Fantasy Games UnlimitedPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...