Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Wicked Fantasy

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Wicked Fantasy est un univers médiéval-fantastique sombre (appelé Estevere ou simplement le Monde Connu) qui met en avant les peuples classiques du genre, mais avec une approche prenant le contrepied de poncifs habituels (les humains sont la plus vieille race, les orks cherchent à contrôler leur violence, etc.), le tout sur fond de tensions raciales. On retrouve ainsi une réécriture des Elfes, Gnômes et autres Nains ainsi que plusieurs autres moins célèbres comme les Gnolls ou les Hommes-Rats. L'univers est plus axé sur les peuples que sur les factions politiques.

Après le succès d’une série d’articles dans le magazine Kobold Quaterly, nommés “John Wick’s Wicked Fantasy”, réécrivant les races classiques de Tolkien (puis vendus séparément en PDF par la suite), l’auteur a décidé de lancer une souscription pour en faire un jeu à part entière et développer de nouvelles races. Un ouvrage est donc paru, révisant les articles existants et ajoutant de nouvelles informations en un seul tome

Dix peuples sont présentés : 

  • les Hommes, le peuple le plus ancien et le plus influent. Leurs philosophes et leur démocratie se sont débarrassés des dieux pour chercher le pouvoir de l’esprit ,
  • les Uvandir (Nains), grands inventeurs, cherchant leur progéniteur dans les profondeurs,
  • Haffuns (Halfelins), des serviteurs des Hommes incroyablement discrets et des espions,
  • les Elfes, liés aux derniers grands arbres sacrés, divisés entre leurs castes,
  • les Gnomes, des agriculteurs, maîtres de la nature,
  • les Orks tribaux qui ont dévoré leurs dieux maléfiques pour être libres,
  • les Gobelins entourés de malchance,
  • les Dach’Youn (Gnolls), vivant en meutes et vénérant les lunes,
  • les Rodduns (Homme-Rats), seigneurs de gangs et des quartiers criminels des cités,
  • les Kuba-Shubishi (Kobolds), soldats dans une guerre secrète contre l’Ennemi.

Chaque peuple est lié aux autres et de nombreuses tensions surviennent régulièrement. Enfin, leurs légendes parlent d’une mystérieuse menace venue du passé, simplement appelée l’Ennemi, des créatures terrifiantes du monde souterrain capables de manipuler les consciences. L’Ennemi lui-même n’est pas détaillé dans le livre de base mais dans un article paru sur le site de l’auteur. Il est seulement évoqué par des rumeurs ou des indices tout au long du livre.

Le jeu utilise différents systèmes : bien que conçu initialement pour Pathfinder, des adaptations à Fate, Dungeon World et Savage Worlds existent. Les modificateurs raciaux et les nombreuses règles spéciales pour les races proposées dans le livre de base sont très différents des archétypes et principes proposés dans le Manuel des Joueurs.

Un documentaire vidéo nommé The War retraçant la grande guerre mondiale qui se déroule peu après l’époque du jeu a également été produit par l’auteur.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Wicked Fantasy
première édition
Livre de baseaoût 2013Wicked PressPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Articles séparés par race publiés en pdf par John Wick Presents (10 races annonées) :

  • Elfs
  • Gnolls
  • Halffuns
  • Orks
  • Mens

Cette fiche a été rédigée le 1 janvier 2014.  Dernière mise à jour le 10 mars 2015.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...