Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Wayfarer Infinity

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

Vingt-huit races, six gouvernements galactiques, plus de 200 pouvoirs génétiques ("genetic ability powers") et une "galaxie de diversité infinie" ("a galaxy of infinite diversity"), voilà ce que propose Wayfarer Infinity. Wayfarer Infinity est un jeu de rôle de science-fiction teintée de fantasy, avec ses empires vindicatifs et totalitaires, une civilisation de robots pensants, des pirates de l'espace, une poignée d'extra-terrestres et de mutants, des pouvoirs psychiques à foison, et une histoire qui s'étend sur des millions d'années. L'humanité a, quant à elle, rejoint les autres civilisations interstellaires lorsqu'elle découvrit, en 2047 après J.-C., un virus de longévité.

Aujourd'hui, en 5050 après J.-C., grâce à ce virus, la plupart des humains de 2047 sont encore vivants, mais le monde est à la veille de grands bouleversements : à la frontière du monde connu, les insectoïdes envahissent les mondes un par un, Sero et ses Skrolarians menacent toujours la galaxie. Et d'aucuns prédisent que, lorsque la Voie Lactée aura achevé un tour complet sur elle-même, toute vie disparaîtra.

Les personnages de Wayfarer Infinity sont définis par huit caractéristiques primaires, sept secondaires, une liste de compétences libres, l'organisation à laquelle ils appartiennent et, surtout, une race et les pouvoirs qui en dérivent : invisibilité, contrôle mental, télépathie, invoquer un élémentaire, etc. Caractéristiques et compétences sont mesurées sur une échelle de 1 à 10 pour la plupart des races, mais peuvent dépasser le double grâce à certains pouvoirs. Le système de résolution consiste à additionner une caractéristique, une ou plusieurs compétences, un ou plusieurs pouvoirs, le résultat d'un dé à dix faces, puis à comparer le tout à un niveau de difficulté ou au total de l'adversaire ; la marge de réussite ou d'échec joue parfois un rôle dans l'interprétation du résultat.

Le système de combat utilise quant à lui une réserve ("pool") de dés qui sont dépensés pour agir. Les règles prennent en compte différents types de dégâts (tranchant, perçant, lasers, combustion, etc.), la protection, l'emplacement des blessures (la majorité des races étant humanoïdes) et leur infection en cas d'absence de soins.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Wayfarer Infinity
première édition
Livre de basenovembre 2000Rune's LawPapier

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...