Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Urban Faerie

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Comme son nom l'indique, Urban Faerie propose d'incarner des êtres féériques en milieu urbain. Depuis toujours associées aux humains, les fées ont accueilli l'exode rural avec horreur. Leur mode de vie ancestral, basé sur de menus services (ou de mauvais tours) en échange d'offrandes était en train de disparaître faute d'humains avec qui traiter. Il leur a fallu se rendre à l'évidence et rejoindre les villes modernes pour essayer de subsister. De nos jours, toute leur société en a été changée : le roi Obéron est parti produire des pornos à Los Angeles, la reine Titania est en complète déliquescence, ses courtisans doivent maintenant bosser pour obtenir leur magie car les roturiers refusent de payer des impôts, les cluricaunes s'habillent en jogging-casquette et les croquemitaines attrapent des caries à cause des enfants obèses. Les anciennes cours Seelie et Unseelie, très hiérarchisées, ont laissé place à des orientations Seedy et Unseedy qui déterminent seulement si une fée a un minimum de principes ou pas. Mais certaines choses n'ont pas changé : les fées peuvent se rendre invisibles à la plupart des humains, les enchanter ou leur jouer des tours, voyager dans des mondes merveilleux etc.

Les joueurs peuvent choisir entre 25 races du petit peuple, des plus classiques (gnomes, trolls) aux plus scatologiques (dumplings). Les personnages sont définis par 5 caractéristiques (Muscle, Skill, Wits, Magick, Luck) variant de 1 à 6. On peut modifier légèrement les valeurs de sa race, choisir une ou deux compétences et c'est fini. Une action se fait en tentant de dépasser un facteur de difficulté ou le score de son adversaire en additionnant caractéristique + compétence + 1D6. La magie, spécifique à chaque type de fée, se fait en dépensant un Charm et en réussissant un jet de Magick.

Les scénarios sont centrés autour de la survie dans la ville (éviter les bagnoles, les rats), le business des Charms, la politique et les difficiles interactions avec les humains (croquemitaines trop gourmands, chateau féérique menacé par des chantiers, ...).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Urban Faerie
première édition
Livre de basejanvier 2004Postmortem StudiosElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...