Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Cercle de Glace et l'Abîme (Le)

.

Références

  • Gamme : Tunnels & Trolls
  • Sous-gamme : Scénarios solo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Grimtooth
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-326-18769-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 46 pages à couverture souple au format 15 x 21 cm.

Description

Le Cercle de Glace et l'Abîme regroupe deux scénarios solo pour Tunnels & Trolls. Le premier, le Cercle de Glace, déjà sorti précédemment en version électronique, met en scène un aventurier de niveau 1 à 4. Il s'agit d'un scénario court, destiné à être joué rapidement, entre deux parties, par exemple. Il utilise le contexte d'un univers parallèle à la Terre des Trolls, où la magie ne fonctionne pas de la même façon. Un système est donc prévu pour déterminer les effets exacts des sorts lancés par le protagoniste de l'histoire.

L'aventurier est recruté de force par des entités connues sous le nom de Seigneurs Obscurs. Ils règnent sur un monde partagé entre les Royaumes de la Lumière et des Ténèbres, en lutte perpétuelle, avec entre les deux un no-man's land connu sous le nom de Cercle de Glace. L'aventurier va devoir s'engager dans celui-ci pour trouver la sortie et cartographier le chemin entre les deux pour le compte des Seigneurs Obscurs.

L'Abîme est également un scénario court situé dans un monde extérieur à la Terre des Trolls avec des effets sur la magie. En l'occurrence, il s'agit des enfers où l'aventurier atterrit après sa mort. Il aura une chance unique d'en sortir et de revenir à la vie en se frayant un chemin vers la sortie. Bien évidemment, les enfers ne vont pas le laisser partir si facilement et il va devoir éviter ou affronter tromperies, animaux géants, créatures monstrueuses et démons pour arriver à son but.

L'ouvrage s'ouvre sur un préambule de l'éditeur (1 page). Le Cercle de Glace (19 pages) vient alors avec une illustration pleine page, les crédits (2 pages pour le tout), une explication du contexte (2 pages), puis la matrice magique détaillant comment savoir si un sort se comporte comme on l'attend ou pas (1 page). Le scénario se déroule ensuite sur 12 pages et 68 paragraphes auxquels ajouter deux illustrations pleine page.

L'Abîme (18 pages) suit, débutant avec une illustration pleine page, ses crédits (2 pages), puis une explication du contexte (2 pages) et les adaptation de règles liées au cadre (charte de combat et matrice magique) (2 pages). Le scénario se déroule ensuite sur 12 pages et 58 paragraphes.

Le livret se conclut par quatre pages présentant trois personnages pré-tirés (une page de présentation puis une page par personnage) et quatre de publicités pour les autres ouvrages de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 14 mai 2015.  Dernière mise à jour le 1 juin 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.