Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Word of the Pillars

.

Références

  • Gamme : Tribe 8
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 1999
  • EAN/ISBN : 1-896776-55-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément, divisé en deux grandes parties, présente les tribus des Piliers : les joanites et les shebanes. La première partie, plus littéraire, présente de façon subjective la vie dans les tribus. La seconde partie, plus technique, présente les données de façon objective.

La première partie (Word of Joan et Word of Tera Sheba, 30 pages chacune) présente la vie des tribaux et rassemble deux récits mêlant différents points de vue propres à chaque tribu. La première histoire présente une quête joanite contre la menace z'bri qui débouche sur la découverte d'un traître. La deuxième histoire raconte le procès sheban du traître et les différentes réactions liées à ce jugement. Quelques PNJ sont décrits en marge des récits.

La seconde partie (Joanites ressources et Sheban ressources, 10 pages chacune) donne des éléments permettant au Tisseur de mettre en scène les tribus des Piliers. On y trouve succinctement présentés des lieux, des PNJ, des objets spécifiques, des rituels, des esprits totem, des guildes tribales, des familles ou clans, des conseils de création, des archétypes, des thèmes de scénario...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mai 2010.

Critiques

Xavier Spinat  

Premier "clanbook" des tribus, ce supplément est extrêmement réussi mais il a néanmoins un gros défaut : si vous faites jouer (comme prévu dans le livre de base et dans la grande campagne) des Déchus, la moitié des informations de ce livre ne vous seront que très indirectement utiles...

Cela dit, vue l'importance des tribus de Joan et Tera Sheba (les fameux "Pilliers") dans les intrigues décrites dans la campagne Children of Lilith, on peut encore juger que tous les détails donnés ne sont pas superflus. Sinon, comme d'habitude, la qualité est au rendez-vous et on ne s'ennuie guère. De plus, l'index et le concentration des données "objectives" en seconde partie tendent à rendre l'information plus accessible pour les Tisseurs pressés... alors que la première partie, plus romancée, ajoute un vrai plaisir de lecture et de découverte.

Un très bon supplément pas indispensable mais carrément utile et très bien pensé. Surtout à ne pas manquer si, inspiré par le Compagnon, vous décidez de jouer dans les tribus.

Ainarick  

Depuis quelques temps, je dors mal. J'ai perdu l'appétit, et j'ai du mal à me concentrer. En plus tout me paraît moche et inintéressant.

Ou presque. En fait tout me paraît terne à part Elle. En fait, je sais, je suis amoureux. Je L'aime pour sa poésie, la discrétion de Ses évocations, les révélations qu'il faut deviner derrière Ses termes choisis.

Je L'aime aussi pour Son désespoir, pour la noirceur qu'Elle cache derrière des apparences rudes mais rieuses.

Je suis amoureux je l'avoue, et cette fois encore, pleinement heureux de L'avoir retrouvée. Elle maintient la barre toujours aussi haut. Je dirais pour ma part que cette promenade avec Ses tantes Joan et Tera Sheba est proprement indispensable pour comprendre Sa famille et n'avoir pas l'air d'un chien dans un jeu de quilles aux premières incarnations. Je vous laisse, Elle me manque déja.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques