Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Map Pack

.

Références

  • Gamme : Tribe 8
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Dix cartes dans une pochette.

Description

Le Map Pack contient une série de dix cartes grand format destinées à servir de support au Tisseur. Ces cartes ont été dessinées avec le style si caractéristique du jeu, et imprimées sur un papier qui leur donne un aspect ancien. Un certain nombre de ces plans sont issus de suppléments de la gamme, mais avec des légendes plus détaillées, alors que d'autres sont entièrement inédits.

The Territories of the Outland, la carte la plus grande des dix, regroupe les nombreuses informations contenues dans Into the Outland. En effet, on peut y situer les différents territoires des squats, keepers et Z'bris autour de Vimary.

The Blacktops est un plan de Vimary qui présente ce qui reste du réseau routier dans le territoire des sept tribus.

Playground est une carte de la forteresse et terrain de jeu de la tribu des enfants, les Agnites.

Abonom est une représentation, dessinée sur ce qui reste de la peau d'un pauvre explorateur, du territoire Z'bri d'Abonom situé entre la Ziggourat et les fortifications tribales.

Duskfall Forest représente bien sûr la dangereuse forêt de Duskfall, située au Nord-Ouest de Vimary et passage obligé pour ceux qui veulent atteindre Westholm.

Hom est une carte très précise de l'île qui sert de refuge aux déchus.

The Sunken City représente la partie de Bazaar submergée par les eaux où demeure la tribu des Shebans, leurs cours de justice et leurs archives.

The Rust Wastes est un plan des territoires des keepers au Nord-Est de Vimary réalisé sur un de leurs vieux ordinateurs.

Vimary est bien sûr la carte de Vimary, telle qu'on peut la trouver dans le Vimary Sourcebook.

Dahlian Caravan Routes, pour finir, permet de situer les trajets des différentes routes empruntées par les caravanes des membres de la tribu de Dahlia sur Vimary.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 mai 2010.

Critiques

Denis Oblet  

Bien, je crains qu'il me faille avouer que le tribe 8 Map Pack est plus une série de dessins du monde de Tribe 8 pour Tisseurs collectionneurs qu'un accessoire d'une réelle utilité.

Avoir une carte à présenter aux joueurs est toujours une bonne manière de situer les choses aux débuts d'une partie. Malheureusement beaucoup des cartes du Map Pack sont plutôt de belles illustrations que des cartes détaillées et exploitables. D'ailleurs on peut se poser des questions sur la pertinence du choix de certaines cartes qui ont bien peu de chance de servir au moins une fois.

En fait seule la carte de Vimary, de Hom et des Outlands serviront vraiment aux Tisseurs (d'ailleurs les heureux possesseurs de la version du livre de base à couverture rigide ont déjà les deux premières). En plus, je trouve dommage que l'île de Haven manque sur le plan d'Hom, elle émerge dans Children of Lilith et le Map Pack aurait été une bonne occasion de faire une remise à jour.

Un autre problème vient du fait qu'au fur et à mesure que la storyline avance, la plupart des cartes sont devenues obsolètes (surtout avec les changements provoqués par Vimary Burns).

Allez, j'arrête les critiques, car le Map Pack est vraiment un recueil de belles cartes, imprimés sur un papier qui donne un petit effet "vieux plans" agréable. Un objet de collection pour Tisseurs fanatiques donc.

Xavier Spinat  

Franchement, ce n'est pas le plus utile et le plus beau des "suppléments".

Disons que c'est de l'ordre du gadget, surtout pour ceux qui ont récupéré l'édition cartonnée du livre de base (car les deux plans les plus intéressants, Hom et Vimary, sont repris en pages intérieures de la couverture)

Que dire de plus ?Il y a certes eu un vrai effort de Dream Pod 9, qui a travaillé sur le papier, le graphisme, les formats. Mais je ne suis pas convaincu plus que ça par le résultat. Certains plans sont plus hideux (ou marrants) que vraiment utiles.

Si vous êtes un collectionneur acharné ou si vous êtes du genre à acheter les "blue prints" que DP9 a fait sur ses autres gammes, ben alors OK, ce supplément est vraiment fait pour vous.
Sinon bon, vous avez compris, gardez plutôt votre argent pour les autres suppléments de la gamme Tribe 8.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques