Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Reaver's Deep

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Marischal / Gamelords / Cargonaut
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Cargonaut Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 72 pages à couverture souple, format 21 x 15 cm, à couverture de plastique transparent

Description

A l'époque de Traveller Classic, différents secteurs composant l'Impérium furent attribués par Game Designers' Worshop à des éditeurs tiers. Le secteur de l'Abîme Pirate ("Reaver's Deep") fut ainsi attribué aux frères Keith, collaborateurs de Marc W. Miller sur la gamme. Ceux-ci montèrent d'abord leur propre maison d'édition, Marischal Adventures, avant de rejoindre l'équipe de Gamelords. Après le décès de J. Andrew Keith en 1999, son frère William H. Keith Jr fit publier les ouvrages inédits de la série chez l'éditeur Cargonaut, notamment le présent ouvrage qui décrit le secteur de l'Abîme Pirate, en prenant modèle sur les classiques du genre : Spinward Marches et Solomani Rim.

Une chronologie détaillée présente l'histoire mouvementée de cette région, une sorte de no man's land entre la Hiérarchie Aslan, le Troisième Imperium et la Confédération Solomani. Plusieurs royaumes y sont nés et ont été détruits, par le soutien ou l'inimitié des grands empires voisins. Le premier royaume important de la région fut celui des Saie, soutenus par un noble du Premier Impérium, il y a presque quatre mille ans ; toute trace en a disparu suite à une guerre civile. Pendant la Longue Nuit, les Pillards (Reavers) étaient des seigneurs de guerre qui se forgèrent des royaumes pirates dans la région ; la plupart de ceux-ci furent écrasés par le Troisième Imperium. L'empire le plus ancien de la région est celui de Caledon, qui a toujours bénéficié du soutien de l'Imperium, bien que sa puissance actuelle soit moindre en raison de la sécession de plusieurs mondes, et d'une récente guerre civile. Outre les trois grands empires et la Principauté de Caledon, d'autres entités politiques se partagent le secteur : l'Assemblée Carillienne, l'Union de l'Harmonie (Solomani d'origine asiatique), la très libérale Confédération de Ducinée, le Grand Duché de Marlheim héritier des Pillards, etc.

La partie centrale de l'ouvrage, sur trente-quatre pages, décrit les seize sous-secteurs sur des doubles pages. La page de gauche décrit les différents mondes du sous-secteur, avec quelques brefs paragraphes descriptifs puis un tableau. Celui-ci décrit les mondes avec les notations classiques des livres de base, mais également des données complémentaires déterminées grâce au Book 6 - Scouts : population précise, nombre de ceintures d'astéroïdes, nombre de géantes gazeuses, classification stellaire. La page de droite présente le plan du sous-secteur, sur un quadrillage hexagonal et avec des notations standard précisant le type d'astroport, la présence d'eau, de géantes gazeuses, d'installations spatiales importantes, etc. On y trouve également un plan général du secteur sur une double page.

Le dernières pages sont des "Library Data", c'est à dire un ensemble d'articles présentés de façon alphabétique, décrivant en quelques paragraphes les races importantes, les entités politiques et d'autres éléments de contexte de l'Abîme Pirate.

Le centre du livre contient un scénario de huit pages à détacher, intitulé "Hellion's Hoard". Les PJ seront affrétés par un historien souhaitant enquêter sur une ancienne bande de Pillards, et trouver leur trésor caché sur une planète à la population xénophobe. L'aventure se compliquera lorsque les joueurs découvriront que d'autres personnes mal intentionnées sont aussi sur la piste du trésor, et apprendront que l'héritage des Pillards est encore bien présent ...

La première impression de l'ouvrage était au format letter, les impressions suivantes au format demi-letter.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.