Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Corsairs of the Turku Waste

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 32 pages à couverture souple, avec 6 pages en couleurs

Description

Ce supplément est consacré au système stellaire de Mellansel, l'un des mondes de l'Union Crucis. Le nom de cette entité politique est trompeur : les différents gouvernements et factions qui la composent sont déchirées par les rivalités. Mellansel, une planète minière, est l'un des points-clefs de ce conflit larvé : en effet, son système abrite le repaire d'une bande de pirates, travaillant secrètement pour l'une des factions.

L'introduction de l'ouvrage présente brièvement la planète Mellansel et les autres planètes de son système, ainsi que le contexte politique. Quatorze pages sont ensuite consacrées à décrire le navire des pirates, ainsi que leur base secrète. Le navire pirate est dénommé Hellbeast, et reprend les caractéristiques de base données dans le Supplement 4 - Citizens of the Imperium ; chaque pièce du navire est ensuite décrite. De nombreux personnages sont ensuite détaillés : neuf équipiers du navire pirate, quatre équipiers d'un libre marchand (free trader), et cinq équipiers d'un marchand coopératif (subsidized merchant). Les diverses pièces de la base pirate sont ensuite détaillées. Les pages centrales du livret peuvent se détacher, présentant au recto le plan en couleurs de la base pirate, et au verso le plan du Hellbeast en noir et blanc.

Les pages suivantes contiennent de brefs scénarios :
- "Boarding Party" : le navire des PJ est abordé par des pirates, qui ne savent pas que les PJ sont des aventuriers aguerris ... six exemples de PJ pré-tirés sont disponibles aux joueurs.
- "Assault on the Pirate Hide Out" : ce scénario est l'invasion de la base pirate par un commando d'élite ; douze personnages pré-tirés sont disponibles.
- "Escape from the Pirate Prison" : les PJ se retrouvent prisonniers des pirates, et ce scénario consiste à s'en échapper.
- "Salvage of the Corsair Wreck" : les PJ trouvent un navire pirate en perdition.

La fin du chapitre contient des informations diverses. La planète Mellansel est décrite de manière plus approfondie, avec une carte en couleurs et des tables d'événements aléatoires. Quelques schémas montrent la façon dont un navire pirate peut se maquiller en navire marchand. Un bref paragraphe discute des prisonniers travaillant dans les mines de Mellansel. Les trois personnages principaux de la base pirate sont détaillés, suivis d'un tableau résumant les caractéristiques d'une vingtaine de pirates. Pour les arbitres qui utilisent les règles avancées du Book 5 - High Guard, les caractéristiques du Hellbeast sont données pour ce système avancé. Ce paragraphe propose également deux variantes plus guerrières du navire, nommées Stormfire et Slasher.

La troisième page de couverture est un catalogue de l'éditeur. La quatrième page de couverture donne une carte de la région de Mellansel : la moitié droite du sous-secteur de la Désolation de Turku, et la moitié gauche du sous-secteur d'Andalousie. Un tableau récapitule les caractéristiques des différents mondes de la carte, selon les normes habituelles à Traveller.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.