Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Rescue on Galatea

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 44 pages à couverture souple format 21 x 15 cm, carte recto-verso pliée en quatre

Description

Le secteur des Frontières Lointaines (Far Frontiers) est actuellement au bord de la guerre, en raison des nombreuses divergences politico-commerciales entre les puissances de la région, de grandes corporations. Une conférence de paix est organisée, dernière chance d'éviter un conflit terrible. Hélas, un diplomate disparaît lors de son trajet vers la conférence, le Prince Damethon Cohaine, héritier de la corporation Cohaine Future Inc. (CFI).

Personne ne connaît le destin du prince disparu. Néanmoins, une sonde de CFI a repéré des mouvement suspects de vaisseaux autour de la planète Galatea, appartenant à une corporation rivale, Genem. Cette planète est couverte d'un gigantesque océan parcouru de terribles tempêtes, et les quelques archipels volcaniques sont peuplés d'une race reptilienne primitive, les Jessa. Avec la collaboration de la secte radicale de l'Eglise de l'Homme Futur, Cohaine recrute une équipe de mercenaires chargés d'intervenir sur cette mystérieuse planète. Les personnages feront partie de cette équipe.

Suite à des traîtrises et une attaque surprise, la mission tournera à la catastrophe et les personnages seront naufragés sur Galatea. Les mercenaires découvriront avec surprise que la civilisation "préhistorique" des autochtones a développé des armes à feu, des dirigeables et des biplans. Une guerre oppose actuellement le roi Gethen theq Turrys et le prince Jahina, corrompu par Genem, et les personnages ont intérêt à mettre leurs talents à son service...

Une introduction explique que ce livre nécessite l'emploi des livres de base et du Book 4 - Mercenary pour les batailles à grande échelle. Elle donne également un synopsis de l'aventure et quelques éléments de contexte. Le chapitre "Omnipax and Chantree" décrit le prélude à l'aventure, notamment la rencontre du commanditaire : Omnipax, bras armé de l'Eglise de l'Homme Futur. Six exemples complets de PJ sont suggérés et quatre PNJ sont détaillés, notamment le chef de la mission, le commandant Eidolon Chantree. Le chapitre "On Garden Prime" décrit les quelques jours que les personnages vont passer dans le luxueux quartier général de l'Eglise de l'Homme Nouveau. Hormis les loisirs (chasse, méditation, jeu, etc.), ils pourront également faire des emplettes ou consulter des bases documentaires : une liste d'équipement est proposée, ainsi que diverses informations sur le secteur. Une table de rumeurs est également fournie. Le chapitre "Galatea" est le plus long de l'ouvrage ; il décrit le déroulement de la mission en seize pages. De nouvelles règles y sont suggérées pour les combats aériens, adaptées de Book 4 - Mercenary.

Le dernier chapitre, "Encounters", est consacré aux divers occupants de la planète. Il commence par les classiques tables de rencontres animales, très succinctes ; quelques paragraphes sont ensuite consacrés aux animaux les plus emblématiques de la planète. Un système de génération aléatoire d'îles est ensuite proposé pour gérer les épisodes d'exploration de l'aventure. Six PNJ sont ensuite décrits : Jessa (indigènes) ennemis ou alliés de Genem, et chef des opérations de Genem. Deux pages sont consacrées aux Jessa et à leur culture. Enfin, une page permet de dégager des pistes pour le développement de la campagne suite au scénario : la libération du Prince Cohaine et l'ouverture des Jessa à la culture interstellaire.

Le plan en encart représente côté recto la carte détaillée de l'île où les PJ sont naufragés, et côté verso la carte de l'archipel où se trouve la base secrète de Genem, ainsi qu'un plan de celle-ci.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.