Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Cold Dark Grave

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de de 44 pages à couverture souple plastifiée, format demi-letter

Description

Initialement testé à la Gen Con UK 2005, ce scénario se situe à la période Classic Traveller, après la Cinquième Guerre Frontalière. Les personnages sont recrutés pour une mission simple en apparence : se rendre sur les lieux d'une ancienne bataille et récupérer une cargaison sur l'épave d'un navire naufragé. Cependant, cette mission ne sera pas de tout repos.

Le livre commence par des chapitres d'introduction : une présentation générale, un synopsis détaillé destiné à l'arbitre, l'explication du système générique employé par l'éditeur pour décrire les difficultés d'action et les PNJ, et les caractéristiques et descriptions de six personnages-joueurs pré-tirés selon les normes de T4 et de GURPS Traveller.

Le déroulement du scénario est ensuite décliné en cinq chapitres. Dans "The Proposal", les PJ, membres d'une entreprise minière au bord de la faillite, sont approchés par un actionnaire de leur entreprise qui leur propose un moyen facile de gagner de l'argent, en récupérant une cargaison dans l'épave d'un navire marchand. Ce chapitre détaille les divers préparatifs que les PJ peuvent faire : équiper leur navire, étudier un plan de vol, se faire menacer par des créanciers, etc. Puis, au cours de "A Week in Space", les personnages peuvent profiter du voyage pour discuter. Ce chapitre donne donc plusieurs informations sur l'histoire des Guerres Frontalières, sur les procédures de récupération d'épaves, etc. Arrivés sur place, dans "Finding the Needle", les personnages arrivent sur la zone et cherchent le vaisseau, une tâche rendue dangereuse car la région n'est pas tout à fait déminée... Le chapitre, à ce propos, propose des règles complémentaires sur les dégâts aux vaisseaux. "Coming Abord" détaille ensuite la situation du vaisseau et les différentes techniques que les PJ devront employer pour en récupérer la cargaison, de mystérieux caissons. Ils pourront aussi récupérer d'autres équipements, avant qu'un navire de patrouille n'arrive sur place : les aventuriers devront fuir car ils sont sur une zone interdite ! En conclusion, dans "The Trap is Sprung", ils découvrent qu'un navire pirate les attend à l'arrivée de leur saut, prêt à les aborder : coïncidence troublante... Les PJ devront gérer la situation, et comprendre par qui ils se sont fait berner.

Le livre se termine par divers appendices :
- Les plans et les caractéristiques T4 / GT du Deutsche Post, le navire naufragé.
- Une carte spatiale de la zone, située aux alentours du système d'Yres, ainsi que le plan de ce système et un article d'encyclopédie sur ce monde.
- Les plans et les caractéristiques T4 / GT du Sydni's Search, le navire des personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.