Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

101 Corporations

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 60 pages.

Description

Comme son nom l'indique, cet ouvrage est consacré à la description de 101 entreprises du monde de Traveller, de types et d'importances variables. Le troisième Imperium est avant tout une corporation qui a réussi, comme le rappelle une citation de l'empereur Cléon I en début d'ouvrage, "Trade is the Lifeblood of the Empire" ...

L'introduction présente l'ouvrage, et donne également la description d'un nouveau type de code, l'UCP (Universal Corporate Profile). Dans la tradition des autres profils de Traveller, ce chapelet de chiffres et de codes permet de condenser en une ligne de nombreuses informations factuelles sur la corporation : affiliation, nombre d'employés, richesse, influence, culture d'entreprise, etc. Certains de ces chiffres, allant de 0 à 7, se traduisent en seuils de difficultés et l'ouvrage propose, comme toujours chez BITS, une échelle universelle de conversion adaptée à Classic Traveller, MegaTraveller, New Era, T4 et GURPS Traveller.

Sur cinnquante pages, l'essentiel de l'ouvrage est une liste détaillée de corporations, classées par chapitres selon leur nature : administration ; agriculture ; construction ; finances, assurances et foncier ; manufacture ; exploitation minière ; services ; commerce ; transport, communications et logistique. Chaque corporation suit le même schéma : nom, UCP, paragraphe de description (qui est généralement un slogan publicitaire), détails de contexte, et une à trois suggestions d'intrigues pour développer des aventures autour de la corporation.

Un chapitre nommé "Corporate Scheming" propose plusieurs synopsis génériques autour de la vie d'une corporation, que les PJ en soient les créateurs, les employés ou les clients. L'ouvrage se termine par un index général des corporations présentées, avec un rappel de leurs UCP.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.