Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

101 Cargos

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de de 40 pages à couverture souple, format demi-letter, avec une couverture plastique transparente

Description

L'introduction de cet ouvrage en présente le but : fournir des descriptions détaillées de cargaisons, afin de rendre plus vivante l'activité commerciale des PJ et de fournir des idées d'aventure.

Comme toujours chez BITS, ce livre est prévu pour être utilisé avec toutes les versions de Traveller, quel que soit le système de règles ou l'ère de la campagne, bien que l'introduction s'attarde sur le contexte de T4.

Le corps de l'ouvrage commence par des tables de péripéties aléatoires autour des cargaisons. Ces problèmes peuvent être liés à un concurrent, à des individus ou groupes extérieurs, au commanditaire, voire à des événements fortuits.

Un système optionnel de description standard est ensuite proposé : chaque cargaison peut être désignée par une série de codes représentant ses différentes caractéristiques : taille, consistance, types de dangers, etc. Une notation simplifiée est également prévue, pour signaler les dangers particuliers grâce à des symboles graphiques (explosif, inflammable...).

Les chapitres suivants présentent 101 cargaisons, classées selon leur type :
- ressources naturelles : animaux, plantes, minerai...
- ressources transformées : viande, papier, métaux...
- biens manufacturés : plats préparés, armes, consoles de jeux...
- informations : livres, enregistrements vidéo, sculptures...
- nouveautés : innovations scientifiques, artefacts exhumés...

Un glossaire de trois pages présente quelques éléments de contexte utilisés dans les descriptions du livret : races animales, plantes, entreprises, matériaux...

Le livret se termine par un nouveau système de tirage aléatoire de cargaison, faisant parfois appel aux descriptions de l'ouvrage. Les pages intérieures de couverture contiennent des publicités.

Les 101 cargaisons de cette deuxième édition, ainsi que le glossaire, sont différents de ceux qui étaient décrits dans la première édition. Ces derniers avaient en effet été repris dans le n°25 du Journal of the Traveller's Aid Society, et le changement a été fait pour éviter les problèmes de droits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.