Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Traveller

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition révisée, version de luxe
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une petite boîte contenant une grande carte spatiale et cinq livrets au format demi-letter : Book 0 (48 pages), Book 1 (48 pages), Book 2 (48 pages), Book 3 (48 pages), et Adventure 0 (The Imperial Fringe, 32 pages).

Description

Cette version des règles de Traveller regroupe les trois livres de base dans leur édition révisée, le livre 0 d'introduction au jeu de rôle, l'aventure 0 nommée "The Imperial Frontier" et une grande carte des Spinward Marches. En plus de ces éléments, la version espagnole a également été enrichie d'illustrations originales ou issues du Traveller Book, et d'appendices nouveaux.

Dans la version américaine, l'ensemble des éléments est inclus dans une boîte. Hormis les quatre livres de base et le livret d'aventure, elle contient également une grande carte des Spinward Marches.

Le gros livre de base espagnol compile successivement le livre 0 (sauf les trois appendices, décalés en fin d'ouvrage), puis les livres 1 à 3, puis l'aventure 0. Il se termine par les appendices suivants :
- "Session" ("Apéndice I : Sesión de juego") est tiré de Book 0 - An Introduction to Traveller : il s'agit d'un extrait de partie de Traveller, présenté sous la forme d'un dialogue
- "Glossary" ("Apéndice II : Glosario") est également tiré de Book 0 - An Introduction to Traveller : c'est un glossaire des termes du jeu et de l'univers
- "Apéndice III : Cómo modificar la reglas" est un chapitre original, qui résume les grands principes du jeu, à ne pas bouleverser si un arbitre choisit de modifier les règles du jeu
- "Apéndice IV : Sistemas opcionales de combate" est un chapitre original, qui propose deux systèmes de combat optionnels. Un système est proposé pour gérer les combats spatiaux de manière abstraite plutôt que par des figurines : ces règles sont issues de Starter Traveller, la boîte d'initiation au jeu. A l'inverse, un système de jeu est proposé pour gérer précisément le positionnement des individus en combat, plutôt que de les gérer de manière abstraite, comme proposé dans les règles de base.
- "An Overview of Traveller Material" ("Apéndice V : La gama de Traveller") est encore tiré de Book 0 - An Introduction to Traveller: c'est une brève bibliographie du jeu, à laquelle ont été ajoutés une postface sur l'univers de Traveller, et une biographie de Marc Miller.

Dans la version espagnole, l'ensemble des éléments est inclus dans un étui en carton très épais. Hormis le livre de base, il contient également :
- Une carte format A2 des Spinward Marches ("Marqua Espiral")
- Un livret de vingt pages ("Libreto de Tablas") reprenant les diverses tables utiles en cours de partie ainsi que divers formulaires : fiche de personnage, de vaisseau et de sous-secteur
- Une page cartonnée contenant 136 pions de personnages et une soixantaine de pions de vaisseaux, nuages de sable, et missiles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :