Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Adventure 8 - Prison Planet

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple

Description

Les personnages-joueurs, par les hasards de leurs aventures, se retrouvent en prison, sur Newcomb, une planète quasi-désertique de la Bordure Solomani. Le but de l'aventure est simple : trouver un moyen d'évasion ! Ce scénario est d'une structure très libre : la plus grande partie consiste à vivre la vie carcérale quotidienne, et se tisser des relations utiles au plan ultime...

Le livret commence par une introduction qui rappelle brièvement le contexte du jeu, et donne quelques indications sur le système légal de l'Imperium, puisque les personnages joueurs sont condamnés à la prison. Huit personnages pré-tirés sont proposés. La fin de cette introduction est un synopsis de l'aventure.

"Entering Prison" discute de l'arrivée des joueurs en prison, y compris le discours de "bienvenue" du directeur, et un accueil plutôt musclé pour certains des nouveaux venus. Le chapitre permet par ailleurs de déterminer quels sont les correspondants des personnages-joueurs à l'extérieur.

"Running the Adventure" permet de régler la vie quotidienne en prison, avec ses travaux forcés à la mine, des événements aléatoires, et quelques règles comme la gestion d'une caractéristique propre au scénario, la réputation, qui évalue de façon chiffrée le statut de chaque personnage dans la société fermée des prisonniers.

"Events" décrit les détails d'événements quotidiens, et "Incidents" se consacre à des événements plus exceptionnels. "Prisoners, Guards and Staff" détaille de nombreux PNJ que les personnages pourront croiser : soixante prisonniers, dix-huit gardes et neuf membres du personnel administratif. Certains de ces personnages ont des informations, décrites dans un chapitre "Rumors", dont certaines pourront servir à peaufiner un plan d'évasion.

"The Prison" décrit la géographie de la prison de Newcomb, et les galeries de mines exploitées par les bagnards. Le chapitre suivant, "Outside", décrit la globalité de la planète, y compris une mappemonde, des tables de rencontres et la description de Circle City, l'astroport de la planète Newcomb et la clef du départ vers d'autres cieux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.