Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Adventure 3 - Twilight's Peak

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple de 14 x 22 cm (format US half-letter).

Description

Plutôt qu'un scénario aux événements prédéfinis, cette aventure est une collection d'éléments de contexte, auxquels les aventuriers vont être confrontés.

Le livret débute par une introduction, présentant l'organisation du livret, proposant huit personnages pré-tirés, ainsi que leur équipement dont un navire marchand de 200 tonnes, l'Impératrice Nicholle. Le chapitre suivant, Crew Briefing, présente le contexte dans lequel travaillent les personnages : ils parcourent à bord de leur navire la Spinward Main, route stellaire traversant les Marches Avancées. Leur but est de faire des profits commerciaux : le chapitre présente une estimation des diverses charges et profits possibles avec un navire marchand de 200 tonnes...

La zone de l'aventure est ensuite présentée sous forme d'une carte stellaire accompagnée d'un tableau des caractéristiques des mondes. Il s'agit d'une région comprise entre quatre sous-secteurs des Marches Avancées : Lanth, Regina, Rhylanor et Aramis.

Le chapitre suivant propose diverses rumeurs que les personnages peuvent collecter au fur et à mesure de leurs voyages. Ces rumeurs, classées par planète, tournent autour de deux sujets principaux : le Pic du Crépuscule, une montagne mystérieuse où serait dissimulé un trésor perdu au moment de la Quatrième Guerre Frontalière, et la Société de l'Octogone, une ancienne fondation qui a construit sur de nombreuses planètes des abris-refuges pour voyageurs. D'autres sujets sont également au coeur des conversations : Zhodani de passage, rivalité entre les sociétés de transport Oberlindes et Tukera, projets de développement local, etc.

Un chapitre détaille ensuite le monde où les joueurs trouveront le Pic du Crépuscule après avoir collecté toutes les rumeurs et informations nécessaires. Cinq pages décrivent sa géographie, avec une carte du monde et la description des divers types de paysages rencontrés. Suivent quatre pages consacrées à la faune locale, avec description illustrée de deux animaux typiques, ainsi que six tables de rencontres animales aléatoires.

Twilight Peak est consacré au site recherché par les aventuriers. Dix-sept pages décrivent ce lieu, une structure octogonale construite au-dessus d'un mystérieux complexe souterrain, où les joueurs découvriront la confirmation d'une hypothèse concernant le passé des Droynes...

Un chapitre de base documentaire présente ensuite différents articles encyclopédiques sur le monde de Traveller, notamment plusieurs articles concernant l'aventure. The Octagon Book est la description d'un ouvrage racontant l'histoire de la Société de l'Octogone. The Epic est la traduction du mystérieux poème qui raconte le destin des naufragés du Pic du Crépuscule...

Un chapitre, Referee's Notes, présente une suggestion de synopsis pour agencer les différents éléments de ce supplément en une aventure complète.

L'ouvrage se termine par un chapitre de sept pages consacré aux règles complètes pour créer un Droyne, avec plusieurs nouvelles compétences spécifiques à ce peuple. Des règles plus complètes seront incluses dans un supplément dédié : Alien Module 5 - Droyne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 novembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.