Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Adventure 2 - Research Station Gamma

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 44 pages à couverture souple, format demi-letter

Description

Cette aventure débute par un chapitre introductif, qui décrit succinctement son synopsis et propose huit personnages pré-tirés. Deux pages décrivent ensuite le démarrage de l'aventure : les personnages se trouvent sur la planète Vanejen, où ils sont abordés par un Gazouilleur, petite créature primitive. Celui-ci leur explique que des membres de sa famille ont été capturés dans une mystérieuse prison dont il s'est évadé, et il cherche de l'aide pour les libérer. Comme motivation supplémentaire, il présente aux personnages des pièces d'or que son peuple possède en quantité...

Le livret se poursuit par des aides de jeu :
- trois pages de description de la planète Vanejen avec une mappemonde
- trois pages décrivant le modèle de submersible courant sur la planète
- deux pages présentant la carte du sous-secteur de Rhylanor et un tableau décrivant succinctement ses différents mondes
- trois pages de rumeurs aléatoires

La prison que les PJ devront envahir est une station de recherche sous-marine, située dans les eaux polaires australes : quatorze pages de plans et de descriptions détaillent les différents lieux de la station, dont plusieurs globes reproduisant des mini-écosystèmes très variés avec leurs habitants. Bien entendu, cette station a ses défenses : des robots pour lesquels deux pages de règles sont données, ainsi que trois modèles décrits sur une page chacun (vétérinaire, nettoyeur, garde).

Enfin, quatre pages donnent des indications diverses au MJ : description du savant fou qui règne seul sur la station, aventures annexes - réactions racistes des habitants détestant les Gazouilleurs, voyage jusqu'au village Gazouilleur. Quelques règles et équipements sont également suggérés concernant le milieu arctique et ses dangers.

Le livre se termine par quatre pages de Base Documentaire (Library Data) offrant des informations générales sur l'univers de Traveller. Ces informations se retrouveront dans les suppléments 8 et 11.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.