Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Villainy & Justice

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages.

Description

Villainy & Justice traite de la justice et de la criminalité dans la France du XVIIe siècle. Le supplément ne comporte aucune illustration.

Justice (3 pages) présente une version simplifiée du système judiciaire français de cette époque. Cela comprend ses châtiments dont les peines de mort, ses acteurs comme les Intendants ou la maréchaussée, ainsi que plusieurs grandes prisons comme la célèbre Bastille. A life of crime (2 pages) décrit brièvement une trentaine de catégories de criminels comme les voleurs de chevaux, les mendiants simulant des blessures ou les chefs de gang.

Campaigns (7 pages) explique comment créer un personnage représentant la loi ou au contraire l’enfreignant régulièrement. Des conseils sont également donnés pour mener une campagne basée sur la justice ou la criminalité. Quatre personnages pré-tirés sont décrits ensuite : Eager Intendant, Forgotten Soul, Secret Judge et Undercover Agent. Quelques profils de personnages non-joueurs (PNJ) criminels ou judiciaires sont donnés.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2014.  Dernière mise à jour le 12 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.