Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

French Colonies (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages.

Description

The French Colonies est un court supplément présentant les colonies françaises, terres d’aventures exotiques pour les mousquetaires. Il ne comporte pas d'illustration.

Après une Introduction de quelques lignes, New France (2 pages) décrit la Nouvelle-France américaine, soit l’Ouest du Canada actuel (Acadie + Québec). Après un historique, les deux régions sont présentées, ainsi que d'autres colonies importantes, et leurs conflits avec les Iroquois et la menace du Wendigo.  L'ouvrage se poursuit par The Caribbean (2 pages), portant sur les Caraïbes et les îles françaises : Saint-Christophe, la Guadeloupe, la Martinique et la très réclamée Tortuga. Chacune de ces régions offre de nouvelles Faiblesses et Talents.

Companies (1 demi-page) présente une entreprise coloniale installée en Nouvelle-France. Friends & Foes (4 pages et demie) présente des créatures légendaires comme le Wendigo et sa malédiction cannibale. Des profils d’indiens sont aussi fournis, ainsi qu’un bref résumé des divinités indiennes.

Colonial Campaigns (2 pages) donne des conseils pour le meneur de jeu sur la façon d’écrire des scénarios dans les colonies et d’y intégrer avec justesse les personnages. En plus d’une dizaine de personnages non-joueurs (PNJ) mineurs, deux personnages pré-tirés (3 pages) sont fournis : un indien shamane et un mousquetaire exilé.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2014.  Dernière mise à jour le 12 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.