Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Barbary Coast (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 28 pages.

Description

The Barbary Coast présente un nouveau cadre de campagne : les côtes “barbares” (selon le terme de l’époque) de la Méditerranée, source de conflits historiques entre les flottes musulmanes et chrétiennes et plus précisément sur les côtes de l’Egypte, du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Ce supplément peut être complété par le bestiaire Creatures of the Barbary Coast.

L'ouvrage débute par quelques lignes d'Introduction et la localisation de la Barbary Coast. A brief barbary history (2 pages) retrace l’histoire de la piraterie et des nombreux conflits entre les nations européennes et les pays du Maghreb. Quelques bateaux sont présentés avec leurs caractéristiques.

The Barbary Coast (10 pages) détaille les nations de la Méditerranée ainsi que leurs grandes cités : Algérie, Tunisie, la Corse, Malte, Marseille, le Maroc, les îles espagnoles comme Cadiz, Majorque, Gibraltar, mais aussi les cités italiennes comme Naples ou encore la Sicile. L’auteur donne des informations historiques brèves sur les nations et quelques lieux importants pour les cités.

Barbary characters (4 pages) présente les règles et les conseils pour créer des personnages originaires de ces pays, des corsaires ou des membres de l’Ordre des Chevaliers de Malte. Ce dernier est d’ailleurs détaillé sur quelques pages avec ses rangs, ses traditions et son organisation.

New Academies (3 pages) présente trois nouvelles écoles d’escrimes de la Côte Barbare avec leurs règles spécifiques. Puis Friends & Foes (9 pages) décrit des factions secrètes comme la Confrérie de Salomon dédiée à la chasse aux démons ou même une secte maléfique de démons moyen-orientaux. Après quelques profils de personnages non-joueurs (PNJ) mineurs, l’auteur livre plusieurs personnages pré-tirés comme un ex-esclave, un médecin islamique, ou un chevalier de Malte.

Quelques PNJ supplémentaires et une carte d’époque de la Méditerrannée (1 page) terminent le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2014.  Dernière mise à jour le 12 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.