Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Alchemy

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages.

Description

Alchemy détaille la science occulte de l’alchimie au temps des Mousquetaires. Le supplément comporte une seule illustration, celle d’un parchemin alchimique.

L'ouvrage débute par quelques lignes d'Introduction et un rappel de l'origine du mot Alchemy. Puis A Very Brief History (2 pages) retrace l’histoire de cette discipline mystérieuse depuis l’Egypte jusqu’à la France de Richelieu : ce dernier en a interdit la pratique. Une dizaine d’alchimistes célèbres sont ensuite brièvement présentés.

Alchemical arts (4 pages) décrit les types d’alchimie, les procédures à suivre, les équipements, les ouvrages de référence mais également les laboratoires. L’auteur présente avant tout des informations de contexte plus que de nouvelles règles. Côté technique, les modificateurs liés à l’astronomie et des précisions sur les potions sont fournis.

Campaigns (6 pages) explique comment créer des personnages alchimistes et les introduire dans une campagne. Quatre personnages pré-tirés d’alchimistes sont ensuite présentés : un escrimeur, un démoniste, un mourrant et un charlatan. Quelques personnages non-joueurs (PNJ) mineurs complètent le tout.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2014.  Dernière mise à jour le 12 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.