Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Revenge of the Carredon

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2019
  • EAN/ISBN : 978-3-96331-303-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages couleur à couverture rigide.

Description

Revenge of the Carredon est une campagne pour Torg Eternity tournant autour d’une personnalité des Forces de la Lumière du cosm d’Aysle. Après une bataille à laquelle les héros ont participé à la demande du Conseil de Delphes, il est découvert que celle-ci est victime d’une malédiction. Lors de l’invasion de l’univers d’Aysle, le Décharné avait ramené une créature maléfique appelée Carredon pour aider Uthorion. Celle-ci avait été défaite par Tolwyn, qui disparut dans l’affrontement pour ne réapparaître qu’un siècle plus tard. Il s’avère cependant que l’esprit du Carredon a survécu à l’intérieur du corps de la guerrière. Dans la tradition du genre, les héros vont donc devoir partir dans une quête pour rassembler les éléments permettant de délivrer Tolwyn de l’ombre qui l’habite, pourchassés au long de leurs voyages par des chasseurs à la solde du noir seigneur.

Après trois pages pour les crédits et le sommaire, une Introduction (4 pages) présente l’histoire du Carredon et le déroulement de la campagne qui suit.

Act One: The Mark Of The Beast (12 pages) raconte le déroulement de la soirée durant laquelle est découverte la malédiction qui frappe Tolwyn et comment les héros vont devoir s’assurer que l’archimage puisse déterminer sa nature et comment la contrer, puis quitter Oxford encerclée par les forces d’Uthorion.

Act Two: A Viking Thing (14 pages) les voit partir pour la Norvège pour particier à un Thing viking avant de s’aventurer en quête d’un gland porteur de vie.

Act Three: Forbidden Isle (12 pages) les envoie en Elfame (l’Irlande passée, pays des elfes) à la recherche du parchemin de la cour des faës, détenu par une sorcière qui ne le cédera pas sans un prix à payer.

Act Four: Seed Of The World (12 pages) oblige à s’aventurer dans la Terre Intermédiaire à la recherche d’un cristal gardé par un demi-dieu dément et captif.

Act Five: Bone And Steel (14 pages) met en jeu le crane d’une Lyche qu’il va falloir ramener de l’île de Man, avec l’aide d’un corsaire qui va demander une contrepartie pour son assistance.

Act Six: Aelward’s Amazing Engine (12 pages) est une machine renommée permettre de voyager entre les univers. Les héros vont en avoir besoin pour aller rechercher le coeur du Carredon mort jadis. A condition de trouver la pièce pour le remettre en route.

Act Seven: Untwisting Fate (12 pages) ramène les haros à Oxford, toujours pourchassés, où va pouvoir se dérouler le rituel de séparation de Tolwyn et du Carredon. Mais cela veut dire faire sortir le Carredon...

Threats And Villains (6 pages) fournit les fiches techniques des divers adversaires rencontrés au cours de l’histoire, dont les 5 chasseurs aux trousses des héros.

Secrets Of Oxford (6 pages) présente ensuite l’histoire récente d’Oxford, quelques personnalités du lieu, dont la reine Ardinay, et quelques petites choses que l’on peut découvrir en cherchant.

Si les mages d’Aysle ne peuvent en avoir une véritable idée, il est possible que le MJ puisse vouloir en savoir plus sur le Carredon, comment il en est arrivé à cette forme et ce qu’il pourrait en advenir dans le futur. The Secret History Of The Carredon (4 pages) explore donc cette histoire depuis sa véritable origine.

Un Index (1 page) termine l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 24 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 29 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.