Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

God Box (The)

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-64377-003-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages couleur à couverture rigide.

Description

The God Box est une campagne pour Torg Eternity, se déroulant successivement dans la Terre Pure, le monde souterrain et la Terre Vivante. Elle trouve son origine dans un clan d'Edeinos ayant établi sa tête de pont au Mexique. Malacryx, la Gotak (prêtresse) de ce clan, découvre l'existence d'un artefact de la Terre Pure remontant aux mayas, auquel la légende prête une capacité capable de menacer même les dieux. Elle va aller dérober cet artefact et le ramener jusqu'au Mexique grâce à un réseau de cavernes courant sous la surface de la Terre, le fameux Monde Souterrain (The Land Below), pour le compte de son Seigneur Baruk Kaah. A moins que des Chevaliers des Tempêtes ne viennent interférer, bien évidemment.

Après trois pages proposant crédits, sommaire et un extrait du journal d'une aventurière, une Introduction (6 pages) présente les dessous de l'histoire, le moyen pour Malacryx de voyager jusqu'aux USA et d'en revenir, et un synopsis des cinq scénarios qui composent la campagne.

Act One : Fort Washington (20 pages) commence environ 6 mois après le début de l'invasion et avec les Chevaliers des Tempêtes dans les environs de New York. Ils sont recrutés par le Conseil de Delphes pour escorter du ravitaillement vers une zone de Washington tenue par l'armée et qui forme un point d'ancrage (Hardpoint) de la réalité terrienne, et ramener dans ce qu'on appelle maintenant Fort Washington (un espace environnant le Capitole et plusieurs bâtiments marquants) des survivants de plusieurs regroupements des environs. Se déplacer dans des zones tenues par la Terre Vivante ne sera évidemment pas de tout repos. Ils pourront à leur retour assister à une attaque d'Edeinos sur Fort Washington et se lancer à la poursuite de ce commando.

Act Two : The Land Below (12 pages) amène les PJ dans le mystérieux espace éponyme, dans une jungle épaisse aux multiples dangers, où ils pourront rencontrer le chef d'une tribu appelée la tribu des guerriers-léopards. Celui-ci les emmène avec lui à la rescousse d'un ami, un explorateur terrien tombé dans le Monde Souterrain, qui doit connaître le chemin vers la sortie. Explorateur qui est aux mains d'une tribu rivale moins sympathique.

Act Three : Challenge of the Leopard Warrior (12 pages) oblige les Chevaliers à suivre Spencer, rencontré dans l'acte précédent, dans sa quête pour délivrer ses enfants capturés par les hommes-serpents, les esclavagistes du Monde Souterrain, après quoi ils les amènera à la sortie prise par Malacryx. Cette mission les amènera à une tribu d'adorateurs d'un volcan.

Act Four : The Tower of Death (10 pages) amène les Chevaliers à Chicago, dans la zone des Etats Unis tenue par Thrakmoss. Il devront traverser la ville jusqu'à la Sears Tower, au sommet de laquelle se trouve l'entrée de l'étape suivante de la Gotak vers le territoire de son clan. Le parcours jusqu'à la tour ne sera bien sûr pas facile et le parcours dans la tour ne le sera pas plus, et ils pourront alors découvrir pourquoi la Sears Tower a été surnommée la Tour de la Mort...

Act Five : The Wedding of Baruk Kaah (16 pages) voit les PJ débarquer dans le Yucatan et voyager, en dépit de diverses embûches, jusqu'à Chichen Itza, peut-être avec des alliés rencontrés sur leur chemin, pour interrompre le rituel entamé par Malacryx, qui pourrait accroître le pouvoir de Baruk Kaah et le rendre encore plus dangereux.

Characters & Creatures (20 pages) présente les fiches de quelques PNJ, des représentants standards des tribus du Monde Souterrain rencontrés par les Chevaliers, d'Edeinos (y compris Malacryx) et dinosaures, de créatures notamment de Merretika, la région du Monde Souterrain qu'ils ont traversée.

Merretika (12 pages) est donc une région du Monde Souterrain que les Chevaliers des Tempêtes traversent dans cette campagne. Ce chapitre revient sur ses entrées, quelques points marquants de son territoire et les tribus (guerriers-léopards, Daroonis chevaucheurs de guêpes, serpentors...) et finit avec quelques conseils pour jouer un habitant de Merretika.

Une page d'Index termine le volume.

Cette fiche a été rédigée le 18 avril 2020.  Dernière mise à jour le 26 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.