Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Spacers

.

Références

  • Gamme : Tom's Adventure Gaming
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Peryton Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 25 pages au format 15 x 23 cm (6"x9").

Description

Spacers est un cadre de science-fiction comprenant les règles complètes de TAG et un petit contexte spécialement développé.

Après la couverture, suivie d’une page blanche puis des crédits, l’auteur expose l’origine de ces règles et le contenu du livret. Sur une page, il explique ensuite les acronymes et la manière de lire les dés, notamment l’Astro-dice. Le reste du livre est écrit à la suite sans saut de page entre les chapitres.

Le premier chapitre (2 pages et demie) présente la création des personnages de Spacers. Elle comprend une liste de compétences spécifiques, ainsi que les races (humain ou androïde) et les archétypes : spacer, lutteur en 0-Grav, Scientifique, Psi.

Le deuxième chapitre (3 pages) présente les règles de résolution des actions, ainsi que le combat et la manière de gérer les personnages non-joueurs et les soins. Il s’achève avec une liste des armes disponibles dans le jeu.

Le troisième chapitre (1 page) expose les règles d’expérience. Le quatrième chapitre (7 pages) présente le monde de Spacers. Les ordinateurs et les intelligences robotiques ont envahi le monde (à l’exception de l’Utah). Les hommes créent chaque jour de nouvelles colonies dans l’espace. Les progrès technologiques font des merveilles jusqu’au cœur du soleil, même s’il reste des sous-cultures clandestines et des aliens qui enlèvent des individus pour les étudier. À la frontière du système, dans le nuage de Oort, l’armée de Oort, dont font partie les personnages, est le premier rempart contre ces "autres" qui arrivent de toute la galaxie. Elle a noué des relations diplomatiques avec le Consortium, une alliance d’aliens qui étudie les humains en attendant qu’ils soient au niveau technologique pour les rejoindre.

Le cinquième chapitre (4 pages) expose les règles concernant les vaisseaux et le voyage spatial. Le sixième chapitre (3 pages) donne les règles sur les pouvoirs psi, classés en plusieurs sphères de plus en plus puissantes. Enfin, le septième chapitre (1 page) donne quelques règles optionnelles sur les différents humains spéciaux qu’il est possible d’incarner : martien, jovien, boomer.

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 23 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.