Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Time & Temp

.

Références

  • Gamme : Time & Temp
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Dig a Thousand Holes Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Il existe deux éditions :

  • Unbond Edition #17083 : un dossier contenant les règles résumées sur six pages cartonnées ; un livret agrafé de 12 pages à destination des joueurs, le Browne Chronometric Engineering Inc. Employee Handbook ; un livret agrafé de 16 pages, le General Management Policy ; une lettre de l'entreprise d'intérim à destination du personnage ; et une feuille de rapports d'incidents.
  • Paperless Office Edition : un document électronique de 67 pages dont la première en couleurs reprenant tout le contenu de la version papier.

 

Description

La pagination qui suit a été faite à partir de la version électronique du jeu.

Après une introduction de deux pages présentant le jeu, l'ouvrage commence par le manuel à destination des employés de la BCE Inc. (Browne Chronometric Engineering Inc. Employee Handbook). Il fait 12 pages et doit être signé par l'employé, ainsi que daté et paraphé sur chacune des pages. Ce document présente tout ce que le nouvel employé doit connaître pour accomplir son travail parfaitement. La formation qu'il va recevoir ainsi que le fonctionnement de l'entreprise et du voyage dans le temps.

Ensuite, un chapitre intitulé The Rules Primer (22 pages) explique en détail les règles du jeu. D'abord la création de personnage, puis les règles gouvernant les jets de dés. Ce qui implique la description du fonctionnement de la matrice où les joueurs doivent inscrire la valeur des dés qu'ils auront choisis au cours de leurs actions. Après cela, le chapitre aborde les règles gouvernant les paradoxes qui peuvent se produire, et les bonus ou malus que les personnages peuvent espérer obtenir sur une action. Le chapitre se termine sur les règles d'évolution du personnage.

Le General Management Policy (16 pages) est le livre destiné au meneur de jeu, appelé dans T&T le "General Manager". Cette partie commence par donner des informations détaillées sur BCE Inc. ainsi que ses liens avec l'entreprise d'intérim des personnages, Marigold Staffing. La suite du livre donne d'abord des clarifications sur les règles avant de fournir nombre de conseils sur la manière de mener une partie. Puis elle se termine sur des conseils pour poursuivre les aventures avec les mêmes personnages : évolution de ces derniers, mais aussi de la matrice.

Le livre se termine sur 11 pages contenant la totalité des règles résumées, un matrice vierge et une feuille de rapports d'incidents.

Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.