Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Ténébreux Secrets de Sherlock Holmes (Les)

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Les ténébreux secrets de Sherlock Holmes sont basés sur le postulat que ce dernier n'a jamais quitté son lit. Il n'a fait que rêver ses aventures, celles-ci étant relevées et transformées par son médecin, le docteur Watson, puis transmises à Arthur Conan Doyle pour être rédigées.

Les personnages des joueurs sont des incarnas, sortent d'entités virtuelles qui reflètent des aspects de la personnalité de Sherlock Holmes. Ils prennent donc le contrôle de l'illustre détective, en coopération ou dans certains cas individuellement, et mène des enquêtes oniriques dont ne restent comme traces que les romans. Ils peuvent toutefois avoir une influence dans le monde réel mais ne peuvent y apparaître que comme des fantômes, avec pour seule possibilité de communication l'écriture de textes qui disparaissent dès que quelqu'un les a lu. Ils ne peuvent dans cet état ni bouger d'objets ni passer au travers de la matière.

Le système est minimaliste : chaque personnage est défini par trente-cinq compétences. Le score d'une compétence est le nombre de dés à six faces à lancer lors d'une action. Le meilleur résultat est alors comparé à une difficulté.

Le jeu fut retiré du marché très peu de temps après sa sortie suite un problème de droits sur des textes extraits entre autres d'un site internet consacré à Sherlock Holmes.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ténébreux Secrets de Sherlock Holmes
première édition
Livre de basemars 2006FantomElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...