Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Rescousse (A la)

.

Références

  • Gamme : Tenebrae
  • Sous-gamme : Chroniques d'Anaon (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 5 pages.

Description

Les Chroniques d'Anaon sont un ensemble de petits scénarios publiés sous forme électronique pour Tenebrae. Ils sont conçus pour obtenir un livret par pliage une fois imprimés, et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.

Ishaq et Yaqov demandent aux Docteurs de se rendre en Espagne dans la région de Valence. La fille d'un ami de Yaqov a été capturée par l'Inquisition en quête d'un ouvrage de la Kabbale, comme d'autres classés comme livres de sorcellerie. Afin que les détenteurs de l'ouvrage acceptent de quitter l'Espagne, il faut délivrer la jeune fille. Il reste à savoir si l'inquisiteur, surnommé le Seigneur du Crâne, est aussi net qu'on pourrait le croire.

La première page du document est destinée à faire la couverture du livret imprimé. Les quatre autres pages (équivalentes à 8 pages A5) présentent le scénario sur le modèle présenté dans le Corpus III du livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 29 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2013.

Critiques

trucmuche  

Rescousse (A la), Les Chroniques d’Anaon forme en 5 pages A4 (ou 8 A5 de texte) un petit scénario sympathique. Pour le MJ un peu travailleur, il introduit les templiers et l’inquisition espagnole. Il a de l’action, une intrigue courte mais bien menée avec un (grand) méchant qui a de l’allure et qui reviendra surement. Enfin, il met en scène la kabbale qui peut (ou pas) prendre une place importante dans votre campagne. Le tout gratuitement. Ca aurait été payant, j’aurais mis 3 (la moyenne) car tout tient dans « MJ un peu travailleur ». C’est gratuit, je mets 4. 

Critique écrite en janvier 2014.

batronoban  

L'Espagne, l'Inquisition, une poursuite en bateau, l'exploration d'une abbaye, le voyage touristique classique ! C'est gratuit, y'a de bonnes idées, c'est facile à lire, facile à faire jouer, facile à développer.

Il manque quand même des développements. L'abbaye est par exemple un peu plate niveau évènements mais en cours de jeu je vois déjà les tactiques intrépides des joueurs pour s'y faufiler... Quelques indications sur l'Espagne à cette période aurait été bien aussi, en plus de celles du livre de base. Rien de bien méchant.

Il faut signaler l'effort fait pour fournir un joli plan de l'abbaye.

L'ambiance et les idées y sont, donc c'est super !

 

Critique écrite en mars 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques