Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

City-Guide to Talislanta (The)

.

Références

  • Gamme : Talislanta
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 90 pages

Description

Lors de la parution de la 4ème édition de Talislanta, le premier supplément prévu était le fameux "City-Guide to Talislanta" attendu déjà depuis l'édition précédente. Colin Chapman, auteur travaillant sur la gamme depuis la 3ème édition, se mit au travail et rédigea tous les textes du futur supplément. Toutefois, suite à des changements de politique éditoriale chez Shooting Iron, ce supplément fut abandonné au profit de la réimpression du livre de base. Face à la demande de nombreux fans de par le monde et afin de ne pas perdre tout le travail réalisé par l'auteur, Shooting Iron donna son accord pour que soit réalisé et diffusé gratuitement sous forme de PDF le fameux supplément, dont la maquette fut réalisée par le webmaster du seul site francophone consacré au jeu.

 

Ce supplément est présenté un peu comme un "guide du routard" présentant les plus importantes ou caractéristiques cités du continent en détail. Chaque cité y est décrite au travers des mêmes rubriques : arrivée, historique, populations, vue d'ensemble, endroits remarquables, défenses, lieux culturels, restaurants et auberges. On y trouve aussi des encarts contenant des anecdotes typiques sur les modes de vie locaux ainsi que quelques personnalités sommairement détaillées. L'ouvrage contient seize chapitres décrivant les villes suivantes :

- Aamahd (Aaman)
- Altan (Tamaranth)
- Cabal Magicus (Phantas)
- Caprica (Thaecia)
- Cymril (Cymril of the 7 Kingdoms)
- Dhar (Tamaranth)
- Durne (Durne of the 7 Kingdoms)
- Gao, the rogue city (Gao-Din)
- Oceanus the floating-city (Azure Ocean)
- Rhin (Lhaan)
- Shattra (Arim)
- Tor (Taz of the 7 Kingdoms)
- Vashay (Vardune of the 7 Kingdoms)
- Zanth (Zandu)
- Jacinth (Quan Empire)
- Kragan (Imria)

Le livre ne contient aucun plan ou carte, ces derniers n'ayant jamais été réalisés. Les deux seules illustrations sont reprises du Cyclopedia IV (couverture) et du Worldbook (intérieur).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juillet 2012.

Critiques

Lars Heinlupein  

J'ai téléchargé ce PDF et franchement pour un truc gratuit, c'est vraiment très utile !

En effet, vu que Shooting Iron a laissé tombé l'idée de sortir le bouquin, c'est une excellente idée que d'avoir mis les textes déjà écrits à disposition des fans et amateurs du jeu. C'est indéniablement un plus descriptif au livre de base de la quatrième (mais aussi pour les éditions antérieures) !

Les descriptions sont passionnantes et détaillées juste ce qu'il faut avec nombres d'anecdotes sur les différentes sociétés et leur manières de vivre. La mise en page est sobre et de qualité, ce qui est rare pour une production amateur : 90 pages de pur bonheur ! Un seul regret : on n'a pas d'illustrations ni de plans des cités... Mais bon, on ne peut pas tout avoir gratuitement, hein ? :-)

Je recommande donc chaudement cet INDISPENSABLE bouquin qui mérite bien sa place dans la gamme officielle (vous me direz, après tout que c'est logique vu qu'il est réalisé avec la bénédiction de l'auteur et de l'éditeur...)

Au fait, dites-moi si je me trompe, mais n'est-ce pas la même personne qui à réalisé la version française du jeu Dying Earth ? En tout cas, chapeau et félicitations ! :-)

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques