Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Archaen Codex

.

Références

  • Gamme : Talislanta
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-880992-06-X
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple, 180 p.

Description

Ce livre épais est LA source ultime pour tout le savoir magique perdu du monde de Talislanta. Reprenant le titre de l'ouvrage retrouvé dans les catacombes du célèbre Lyceum Arcanum de Cymrill, il présente l'ensemble des secrets de l'art magique du monde de Talislanta.

Une première partie de l'ouvrage donne une description détaillée de l'histoire du monde d'Archaeus. Ce "savoir de l'âge oublié" se poursuit par une description des savoirs et légendes concernant cette période, chaque histoire étant détaillée et illustrée. On trouve ensuite les premiers secrets du passé, qui décrivent les origines de plusieurs peuples du continent.

Le second chapitre de l'ouvrage décrit les arcanes oubliés, c'est à dire les compétences magiques autrefois utilisées par les Archaens. On trouve ensuite les biographies des plus grands magiciens de tous les temps, depuis le terrible Drax, inventeur de la Nécromancie, jusqu'au grand Koraq, qui vécut deux fois seize cent ans.

Le quatrième chapitre décrit les sorts oubliés, ce qui donne une idée de la puissance des magies archaens. On trouve ensuite la description d'ouvrages célèbres mais perdus, dont seul le nom et la description sont restés. Des artefacts sont ensuite présentés, tout d'abord un ensemble d'artefacts de l'âge oublié, puis des objets créés par les magiciens célèbres. On trouve ensuite quelques propositions d'artefacts inconnus.

Le septième chapitre traite des ruines anciennes, en présentant un type de ruine par grande période de l'histoire du continent. Enfin, le dernier chapitre présente quelques entités qui peuvent être invoquées avec leurs spécificités et leurs caractéristiques.

Des listes et un index complètent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Ka Teznik  

Une fois épuisés les scénarios du commerce (et ils sont nombreux), ce livre est la source ultime d'idées pour le maître de jeu. Il donne accès aux principaux secrets de la magie archaen et de l'histoire du monde de talislanta. Chaque paragraphe, voire plus, est une idée de scénario potentielle. De plus, les magies et les sorts décrits sont d'une puissance terrifiante, et peuvent facilement être intégrés dans des parties en cours comme "exceptionnels" : trésor trouvés, sorts utilisés par des npc puissants, etc.

Ce livre est un must dans le monde de Talislanta. C'est le premier livre que je conseillerais en dehors du livre de base.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques