Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Tales From the Floating Vagabond

Références

Thème(s) : Science Fiction divers, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Au début il n'y avait rien. Et puis, sous contrat avec le Big Boss, les Forces de la Nature et les Lois de la Physique ont construit l'univers et tout le reste. Et comme tous les batisseurs, elles ont produit pas mal de déchets qu'elles se sont empressées de cacher dans une dimension corridor permettant de voyager d'un univers à un autre. Et comme de bien entendu, cette matière livrée à elle-même finit par fermenter pour créer sa propre réalité. Et qui dit réalité, dit vie. Et qui dit vie, dit aussi cet inestimable fleuron de l'esprit intelligent : le troquet !

Un dénommé Spit eut donc l'idée d'ouvrir un bar sur un astéroide au beau milieu de cette dimension, le Floating Vagabond. Pour aider les affaires, en particulier face à la concurrence du bar voisin le Crane's Nest, il fit l'acquisition d'un portail interdimensionnel de la société WARP au moment de sa faillite, et le relia à la porte de son établissement. Depuis n'importe où dans les multitudes de dimensions, quiconque entre dans un bar a une chance de se retrouver dans le Floating Vagabond, à vivre dans cette dimension si particulière (non pas qu'ils y soient cantonnés par le suite, hein, mais bon...). Si on ajoute que les lois physiques de cet univers sont très élastiques et passablement mitées, on aura fait le tour de la question.

Les personnages, appelés Clients et faisant face au MJ appelé Barman, sont donc de n'importe quel genre, arrivant de mondes très divers. Leur description passe par le biais d'un concept, de caractéristiques (Force, Agilité -Nimbleness-, Visée, Astuce -Smarts-, Cool, Sens commun, Chance et la caractéristique dérivée Points de Oops!). Celles-ci sont complétées par des Shticks, aptitudes particulières, et des compétences. Les caractéristiques et compétences pourront être améliorées grace aux points d'expérience alloués par le Barman. Le coût en points pour ces caractéristiques est doublé au delà de 6 (qui représente une échelle olympique) mais il n'y a pas de limite supérieure imposée.

Le système de résolution repose sur la comparaison entre un score de compétence égal à la somme du modificateur lié au niveau de la compétence (au maximum 4) et de la caractéristique associée, d'une part, et le résultat d'un lancer de dé, de l'autre. Si ce dernier est inférieur au score calculé, l'action réussit. Le dé utilisé dépendra de la difficulté de l'action, de 1d4 pour une action Pitoyablement Facile à 1d100 pour une Quasi-Impossible.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Tales From the Floating Vagabond
première édition
Livre de baseaoût 1991Avalon HillPapier

Cette fiche a été rédigée le 25 avril 2012.  Dernière mise à jour le 27 avril 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...