Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Tails of Equestria

.

Références

  • Gamme : Tails of Equestria
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : River Horse Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 978-1-626926-19-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 152 pages.

Description

Après une page de titre, un avant-propos (1 page) et la table des matières avec l'ours (1 page), le livre s'ouvre sur le chapitre 1, Introduction (8 pages), qui présente le concept du jeu de rôle. Pour les lecteurs plus âgés, il expose aussi les bienfaits éducationnels du jeu de rôles. Les éléments nécessaires (crayon, gomme, fiche de personnage, Jetons d'Amitié, dés) ou utiles (écran du MJ, suppléments, figurines) pour jouer sont ici listés.

Le chapitre 2, Creating your Pony Character (8 pages), détaille les étapes à suivre pour créer un personnage : choix du type de poney, de l'élément d'harmonie, des caractéristiques (Body, Mind, Charm et Stamina), du Talent et des Particularités (défaut, peur...), de la Cutie Mark, du nom du personnage, de son équipement, et la répartition des Jetons d'Amitié. Ensuite, le chapitre 3, Pony Kinds (12 pages), après une carte d'Equestria et de ses environs, présente en détail les types de poneys jouables : poneys terrestres, licornes et pégases ; ainsi qu'une note au sujet des alicornes, extrêmement rares et puissants.

Le chapitre 4, Elements of Harmony (6 pages), présente les Eléments d'Harmonie, et l'influence qu'ils peuvent avoir sur les poneys : la Bonté, la Générosité, l'Humour, la Loyauté, l'Honnêteté et la Magie. Ensuite, le chapitre 5, Traits & Stamina (6 pages), présente les traits des personnages (Body, Mind et Charm), ainsi que la Stamina, mélange de résistance physique et mentale.

Le chapitre 6, Friendship (6 pages), présente les Jetons d'Amitié, leur utilisation en cours de jeu (pour relancer des jets), et la manière d'en gagner en cours de jeu. Il s'agit principalement d'aider les autres personnages. Le chapitre 7, Tests & Challenges (12 pages), détaille les règles : les tests et leur difficulté, les échecs et réussites critiques, l'utilisation des talents et de l'entraide, les jets "impossibles" et les jets opposés, les combats (ici appelés "bagarres"), et les modificateurs pour les jets.

Le chapitre 8, Talents & Quirks (12 pages), présente une sélection de talents disponibles pour les personnages, certains étant réservés à un type de poney (la magie pour les licornes, le vol et la manipulation de nuages pour les pégases, l'endurance pour les poneys terrestres), ainsi que des Quirks, représentant des défauts ou des faiblesses (allergies, phobie, naïveté...). Le chapitre 9, Pony Names, Cutie Marks & Portraits (4 pages), donne des conseils pour lier le nom, la Cutie Mark et le portrait du personnage.

Le chapitre 10, Equipment & Money (6 pages), donne une liste d'objets plus ou moins courants (armure, rations, vêtements, lampe, sacoche, kit de farces et attrapes...), et leur valeur monétaire. Le chapitre 11, Levels & Leveling Up (6 pages), indique la procédure à suivre quand un poney gagne un niveau, généralement à la fin de chaque aventure, ainsi que des règles pour jouer un personnage de niveau 0. Le chapitre 12, Adventuring Tips and Tricks (10 pages), donne des conseils pour la création de personnages, ainsi que pour jouer ou mener à Tails of Equestria.

L'Aventure, The Pet Predicament (38 pages), est destinée à des personnages de niveau 1, et les mettra aux prises avec les animaux de compagnie de Twilight Sparkle et ses amies (les personnages principaux de la série animée), dont ils devront s'occuper pendant l'absence de leurs propriétaires lors d'une enquête sur une malédiction. S'occuper de ces animaux ne sera pas de tout repos, et ils devront braver les dangers de l'Everfree Forest, une forêt hantée et maudite, pour mener à bien leur mission. Ce chapitre contient aussi les profils des PNJ et créatures rencontrés, ainsi que des profils génériques pour des poneys terrestres, pégases et licornes typiques.

L'Appendix, Other Stuff (8 pages), contient des chartes de résultats pour les différents types de dés utilisés (du D4 au D20), permettant d'effectuer un "lancer" en fermant les yeux et en tombant sur une case indiquant le résultat obtenu.

Le livre se termine sur un Index (2 pages), une publicité pour la suite de la gamme (2 pages), et une feuille de personnage vierge (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 11 juin 2017.  Dernière mise à jour le 19 juin 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.