Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Official Movie Sourcebook (The)

.

Références

  • Gamme : Tails of Equestria
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : River Horse Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-626926-26-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 96 pages.

Description

Ce livre présente les différents éléments introduits dans le film basé sur la série "My Little Pony" (nouvelles régions, peuples, modes de transport...), ainsi que les règles nécessaires pour les utiliser dans le jeu. Après une page de titre, les crédits (1 page), la table des matières (1 page) et une nouvelle d'introduction présentant un voyage en vaisseau volant (4 pages), l'introduction, The World Ahead, 4 pages, donne un résumé des événements du film, et le contenu du livre.

Le premier chapitre, Adventuring Beyond Equestria (38 pages), après une carte détaillant les régions au sud d'Equestria, présente les différentes régions introduites dans le film, avec une liste des principaux habitants, des conseils pour y mettre en scène des aventures et une table de rencontre aléatoire : la cité marchande de Klugetown ; le mont Aris, ancien domaine des hippogriffes ; et le royaume sous-marin de Seaquestria. Ensuite viennent des règles et conseils pour gérer un système de factions, avec des exemples de factions criminelles ou pirates, un système de réputation pour les PJ avec ces factions, et des règles étendues pour les véhicules.

Le chapitre suivant, New Player Races, 8 pages, présente des règles pour jouer des personnages appartenant à des espèces présentées dans le film, avec le détail de leurs talents spécifiques : les chats, des félins bipèdes et agiles ; les perroquets, des navigateurs extravagants ; les hippogriffes, nobles et aériens ; et les Lizardfolk, endurants et marchands.

Après cela, une Adventure : The Beasts of Black Skull Island, 18 pages, permet de mettre en scène les éléments présentés précédemment, en permettant aux personnages de se joindre à une expédition de pirates vers une chasse au trésor. Enfin, le dernier chapitre, New Characters & Creatures, 18 pages, donne des profils pour les personnages introduits dans le film (le Roi des Tempêtes et ses serviteurs, le chat Capper, la princesse Skystar...), des membres génériques des espèces introduites dans le livre, (Lizardfolk, hippogriffes...), et des créatures présentées dans les sections précédentes : serpent volant, requin, pirates...

Le supplément se termine sur 2 pages de publicité pour le reste de la gamme, et une fiche de personnage vierge (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 5 février 2018.  Dernière mise à jour le 11 février 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.