Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Adventure Pack 2

.

Références

  • Gamme : Symbaroum
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Järnringen
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 978-91-87915-22-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs au format US Letter.

Description

Ce second recueil d'aventures pour Symbaroum rassemble les traductions deux scénarios publiés précédemment et indépendamment en suédois, à savoir Skattletarfeber et Klockan Klämtar för Kastor.

Après une page de crédits, d'avant propos et 2 pages de table des matières, l'ouvrage se consacre aux deux scénarios en question, chacun s'ouvrant sur une illustration et page de titre.

Fever of the Hunt (20 pages) est un scénario indépendant mettant en scène un camp de prospecteur connus sous le nom d’Espoir de Salindra. Cette colline chauve perdue au milieu du Davokar n’est pas que le décor d’une chasse au trésor enfiévrée. En effet, deux anciennes divinités tardent à mettre un terme au combat séculaire qui les oppose. 

Ce scénario s'ouvre sur une Introduction (4 pages) qui propose différents prétextes à la présences des PJ en ces lieux, expose la légende de la chasse sauvage du titre et ce que des prospecteurs et chasseurs de trésors peuvent espérer trouver dans ce cadre de scénario. S’ensuit The Landscape (9 page) qui pose le contexte de ce cadre d’aventure. Enfin, Events (4 pages) relate la chronologie probable des événements indépendants des PJ, et liste l’impact des différentes fins possibles sur l’univers de jeu.

The Bell Tolls for Kastor (26 pages) est un scénario indépendant mettant en scène la ville de Kastor où un état d’urgence a été proclamé suite à l’assassinat de quatre membres du Conseil. L’enquête tentera de déjouer un complot destiné à faire émerger une puissance corruptrice en Ambria.

Ce scénario s'ouvre sur une Introduction (7 pages) qui expose les grandes lignes du scénario, ses tenants et aboutissants comme les acteurs de l’intrigue. The Landscape (10 pages) brosse ensuite le décor que représente la ville de Kastor au moment où ont lieu les événements du scénario. Le lecteur y retrouve aussi bien les lieux importants que les personnages non-joueurs notables et une brève chronologie de l’histoire de Kastor. Events (9 pages) pose l’ambiance du début de l’intrigue et son développement. Les recherches concernant une amie à eux les mènera au cœur du complot à l’origine des morts.

Un appendice de 8 pages termine l'ouvrage. Il propose de nouveaux artefacts, rituels, arme, élixirs, atouts, défauts et traits monstrueux et une explication sur les cérémonies mystiques nécessaires aux deux scénarios ; à cela s'ajoutent les cartes des cadres respectifs des deux intrigues ainsi qu’une copie d'aides de jeu.

L’ouvrage se clôt sur une illustration pleine page et la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 3 avril 2017.  Dernière mise à jour le 9 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.