Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Swords of the Middle Kingdom

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Swords of the Middle Kingdom est un jeu dont l'action se déroule dans le monde de Wulin, un pays ressemblant à la Chine, mais en mêlant plusieurs époques, en modifiant sa géographie et en simplifiant son histoire. La période reproduite est l'a mise en place de la dynastie Manchoue des C'hing (17e siècle) et les luttes clandestines de diverses sociétés secrètes pour faire revenir un Empereur Chinois (Wulinois, plutôt) sur le trône. C'est la période de choix de la plupart des films de Wuxia ("cape et épées") chinois, le style desquels le jeu tente de reproduire. Ainsi, par exemple, les armes à feu sont inconnues et la magie est omniprésente.

Le système est une adaptation du système "Cinemaction" déjà utilisé pour "Hong Kong Action Theatre". Le système de résolution consiste à ajouter 1D20 à une somme Caractéristique + Compétence (sur 20 voire plus) et à comparer le total à une difficulté. Le système rend possible l'utilisation de cascades plus ou moins incroyables, allant de cascades banales comme attraper des flèches en vol (difficulté de 20) à des actions plus impressionnantes comme courir sur les murs (difficulté 30) ou courir sur un lac de lave en fusion (difficulté 40). Le système de combat autorise les actions multiples, et, comme si ça ne suffisait pas, les personnages ont le droit à des pouvoirs spéciaux ("Wire Fu" c'est à dire "Trucages de Kung-Fu", magie) et l'usage de points de C'hi permet de réussir encore mieux leurs actions.

Les personnages sont créés par répartition de points (caractéristiques, compétences, avantages et désavantages, pouvoirs spéciaux), et doivent choisir une secte qui définira les pouvoirs auxquels ils ont accès. Les sectes sont des sectes Kung-Fu (Shaolin, Wu-Tang...) mais les personnages peuvent également être sorciers. L'une des sectes Kung-Fu a également accès à la sorcellerie : les Ngo Mai. Il y a des listes de pouvoirs "Wire Fu" (par secte) et de sorts, mais il y a des règles pour en définir de nouveaux (avec un système "à points"). Pour le MJ, il existe également des règles pour créer des Manchous, qui sont vraiment affreux, cruels, maléfiques et surpuissants (comme dans les films).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Swords of the Middle Kingdom
première édition
Livre de basejanvier 1999Event Horizon ProductionsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...