Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Let the War Begin

.

Références

  • Gamme : Subabysse
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Napalm Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages encollées dans une couverture souple. Deux illustrations pleine page, une photo et trois premières pages de journal sont en couleurs.

Description

Cette campagne est destinée à des personnages (et joueurs) expérimentés. C'est le sort même de l'humanité qui va se trouver entre les mains des joueurs... L'introduction précise que pour réaliser la campagne dans son intégralité, il faut compter environ une centaine d'heures.

Pour la faire jouer, cette campagne nécessite la possession du supplément L'Ancienne Atlantide. En effet, dans La Noix Pourpre et La Noix Magenta, apparaissent deux des principaux PNJ du présent supplément. Ces deux aventures devront donc avoir déjà été jouées.

Après un prélude d'une page, l'ouvrage débute par deux petits scénarios qui permettent d'introduire la campagne. Le premier, Le Secret de l'Algue Bleue, verra les personnages faire une singulière transaction : du matériel contre la jeunesse éternelle. Le second scénario, Opermide, sera un échec pour les personnages, mais ils auront de nombreux contacts. Ils feront également la connaissance d'une nouvelle colonie secrète des anciens atlantes.

L'ouvrage présente ensuite le guerrier ultime. C'est une arme biologique que le meneur doit introduire dans le groupe, auprès d'un unique personnage. Ce dernier mettra du temps avant de comprendre puis maîtriser sa transformation, aussi est-il recommandé de faire jouer d'autres scénarios avant la suite de la campagne.

Quelle que soit l'activité des personnages, des événements vont agiter le monde de Subabysse, sur lesquels ils n'ont aucune prise. Diverses manipulations politico-militaires vont déboucher sur une grande guerre impliquant de nombreux pays. Elle culminera avec un affrontement grandissant entre les deux empires que sont devenus Subabysse et Ambremer. Mais rapidement cette guerre va prendre un nouveau tour, un troisième élément - au départ secret - prenant part au conflit : l'ancienne nation atlante.

Les personnages auront diverses missions à mener, y compris parmi les anciens atlantes dont certains sont des amis. Mais leurs efforts, couronnés de succès ou non, ne pourront que retarder l'inévitable : l'asservissement de l'humanité par les anciens atlantes et leur technologie supérieure. Même des années après, au sein de la Résistance, le succès d'une mission aura pour conséquence l'emploi de l'arme ultime et la mort de l'humanité entière.

Néanmoins, une seconde chance sera fournie aux personnages. A l'aide d'un vortex temporel ils pourront revenir dans le passé, et essayer d'éviter certaines erreurs. D'abord politique : ils auront la rude tâche de réconcilier les deux premiers belligérants, Subabysse et Ambremer, afin d'opposer un front commun aux anciens atlantes.

Il leur faudra ensuite pénétrer dans le vaisseau spatial des anciens atlantes, pour trouver la preuve de la duplicité de leur dirigeant, Phéjal. Celui-ci démasqué, la guerre sera terminée mais pas le combat : comment neutraliser un ancien atlante immortel, qui peut changer de corps et posséder celui d'un personnage ? Comme par exemple celui qui a le privilège d'être le guerrier ultime...

Après l'épilogue, l'ouvrage se poursuit par diverses annexes :

  • Description de nouveau matériel : vaisseaux, combinaison, produits biologiques,
  • Aides de jeu : règles optionnelles et fiche d'aptitudes,
  • Sommaire d'une page,
  • Crédits et commentaires des testeurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.