Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Kit d'Initiation

.

Références

  • Gamme : Subabysse
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Napalm Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 44 pages.

Document de 45 pages couleur.

Description

Ce Kit d'Initiation est un résumé de la 9e édition du livre de base. Comme indiqué dans un avertissement en bas de première page, il est suffisant pour découvrir le monde et le système, pour commencer à jouer, mais il ne pourra répondre à toutes les questions.

Après la page de couverture, le Sommaire et les Crédits occupent 1 page. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle (2 pages) commence par présenter le loisir sur une page. Puis vient un glossaire de plus d'une trentaine de termes de jeu ou marins, complété par une illustration. Le Monde (3 pages) décrit ensuite l'histoire passée du monde de Subabysse ainsi que les principaux pays. Une carte du monde au format très réduit appuie la description, le chapitre se terminant par une page d'illustration.

Le Système de Jeu (2 pages) présente les dés utilisés et le mode de résolution des actions pour la plupart des compétences. Combat (4 pages) détaille le déroulement d'un affrontement, les blessures possibles et leur évolution (guérison incluse), et des tables de maladresses aux armes. Vient ensuite une Description des Armes (3 pages), au nombre de quarante-quatre ; ce sont surtout des armes à distance, et adaptées au milieu matin, mais également quelques armes de mêlée et torpilles ou explosifs.

La page suivante décrit l'utilisation des Perles du Destin, qui permettent de modifier le résultat d'une action. Suivent les descriptions de six personnages-joueurs (PJ) Prétirés (12 pages), sur 2 pages chacun. Puis Qualités et Défauts (2 pages) détaille quelques-unes des particularités qui peuvent être choisies lors de la création du personnage. Les Combinaisons (1 page) présente ensuite six combinaisons de plongée du monde de Subabysse.

Scénario : Bluesix (7 pages) voit le groupe de personnages recruté pour une enquête pour meurtre dans la station Bluesix. C'est une ville flottante où se côtoient deux zones distinctes que tout oppose : un immense tas de ferrailles où les ferrailleurs, pirates et autres y vivent comme ils peuvent ; et une riche station balnéaire où règnent luxe et débauche, pour la plus grande joie du gratin de la société. La victime a peut-être mis le nez sur quelque chose de trop gros pour rester en vie : un secret pour lequel certaines personnes fortunées sont prêtes à payer très cher !

Scénario : Iron Jaws (5 pages) envoie les personnages au secours d'une station sous-marine touristique menacée par une migration inhabituelle d'épaulards. Entre intérêts économiques et militants du Parti de Protection des Animaux présents sur place, le début de la mission sera délicat à gérer. La suite entraînera les personnages dans une course contre la montre dont l'enjeu sera rien de moins que leur survie !

Le supplément se termine par une page de publicité pour des ouvrages du jeu disponibles au premier trimestre 2021.

Cette fiche a été rédigée le 19 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 23 août 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.