Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Hard Light

.

Références

  • Gamme : Stars without Number
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Sine Nomine Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-936673-03-2
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 36 pages avec signets.

Description

Ce supplément présente sur 36 pages le système Hard Light, la station spatiale Brightside, ses habitants, ses intrigues dans lesquelles les PJ vont pouvoir venir s’immiscer. Il décrit aussi plusieurs astéroïdes remarquables, qui sont en fait les tombeaux d'une race disparue, ainsi qu'un système simple pour en générer d'autres.

Light Without End présente en une page ce supplément dans ses grandes lignes : la création de la station spatiale, son directeur Yash Dutta, la récente découverte des sky tombs, tombeaux cachés dans les astéroïdes du système, et l'intrigue principale qui couve à l'arrivée des PJ.

Puis Brightside Station présente la station sur deux pages. Se déplacer dans la station, les systèmes vitaux à son fonctionnement, sa raison d'être (l'extraction de novium), ses lois, vivre à bord, le personnel de bord. C'est alors Faces of Brightside qui présente en une page les PNJ principaux de la station. Et Brightside Station Plans donne ensuite sur 4 pages une présentation détaillée de chaque zone de la station et la manière de les utiliser (le plan lui-même est à la fin). Et pour finir Brightside Space and its Hazards présente sur une page les difficultés spécifiques à ce système solaire (irradiation, perturbations électromagnétiques et leurs conséquences).

The Sky Tombs explique sur une page l'existence de ces tombeaux dissimulés à l'intérieur d'astéroïdes à travers le système de Hard Light. Un historique de la civilisation des Ushans, leur conquête par les Chittik et la disparition éventuelle de ces deux espèces. Puis The Ushans and The Chittik (1 page) présente les deux espèces disparues.

Creating A Sky Tomb explique en une page comment créer un astéroïde à explorer, Sky Tomb Contents détaille sur 4 pages les diverses pièces qui peuvent être présentes dans ces tombeaux et Ushan Xenotech offre une page d'équipements que les explorateurs pourront découvrir. Viennent ensuite plusieurs astéroïdes déjà prêts.

  • Empty Graves (2 pages) est une Sky Tomb qui a été récupérée par un gang de pirates qui entretiennent des relations avec certains PNJ de Brightside.
  • The Cold Tomb (3 pages) décrit un astéroïde se démarquant de la méthode présentée plus haut en étant entièrement creusé dans de la glace, et aujourd'hui noyé sous les eaux.
  • The House of Echoes (5 pages) utilise la méthode présentée plus haut et y ajoute un historique original qui offre une possibilité d'aventure pour les PJ.

Judgment Day (2 pages) présente plus en détail la crise qui couvait jusqu'à présent entre les différents PNJ de la station Brightside et qui va éclater au grand jour à l'arrivée des PJ, leur donnant la possibilité d'intervenir. Et Nothing But Trouble explique en une page comment intégrer les PJ dans cette situation.

NPC Combat Statistics propose une page de PNJ prêts à utiliser en combat. Suivent deux pages de plans de la station. Et Tomb Geomorphs présente un système rapide de génération de plans d'astéroïde sur une page.

La dernière page est un feuillet de présentation de la station écrit par un des PNJ, aide de jeu à donner aux PJ lorsqu'ils arrivent sur la station, par exemple.

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.