Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Biotechnology

.

Références

  • Gamme : StarCluster
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Flying Mice LLC
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 11 pages, format US letter.

Description

Ce supplément de 11 pages fournit tous les détails relatifs à la biotechnologie dans le monde de StarCluster. Le supplément commence par une liste des techniques disponibles à chaque niveau technologique, depuis le clonage (NT7) jusqu'aux interfaces hommes-machines (NT9) qui permettent la création de véritables cyborgs. Les techniques disponibles sont ensuite décrites en termes de règles tout au long du supplément.

Les augmentations résultent de l'utilisation de la biotechnologie avant la naissance. Au NT8, il s'agit simplement de booster les caractéristiques des personnages. Au NT9, il est possible de donner au futur bébé la capacité de guérir plus rapidement, de respirer sous l'eau à l'aide de branchies, voire même des griffes. Les "augmentés" sont mal perçus sur la majorité des mondes du Cluster.

Les androïdes sont des entités biologiques créées de manière entièrement artificielle. Cela recquiert une excellente maîtrise de l'ingéniérie génétique. Bien qu'intelligents, les androïdes sont souvent traités comme de simples objets.

Les animaux augmentés (uplifted) sont des animaux auxquels un traitement génétique a été appliqué. Ces chimpanzees, dauphins, chiens et ours ont des capacités intellectuelles similaires aux être humains.

Les personnages peuvent également être modifiés après leur naissance. C'est ici qu'interviennent les implants et les remplacements. Les implants ont en termes de jeu des effets à la fois positifs et négatifs. Ainsi, par exemple, une armure dermale protégera un personnage des dommages tout en réduisant son score d'agilité. Le remplacement des membres et des organes est une technique médicale qui provient du clonage. Les nouveaux membres ne sont cependant pas tout à fait équivallent à ceux qui ont été perdus, et la réadaptation est longue.

Le supplément se termine par une section sur les techniques de stase utilisées pour l'hibernation des passagers des vaisseaux et une autre sur la conservation de la nourriture durant les voyages spaciaux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.