Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Campaña del Guardián Oscuro (La)

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Nouvelle République
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JOC Internacional
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 84-7831-163-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 196 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément de Star Wars met en scène une campagne en plusieurs épisodes (Campagne Darkstryder, Kathol Outback, Kathol Rift, Endgame) où les joueurs seront amenés à poursuivre un Moff possédant une technologie mystérieuse et puissante aux confins du secteur de Kathol. Ce livre n'est en fait que la première partie de la longue campagne Darkstryder dont les suites n'ont pas été traduites.

Chronologiquement, l'histoire se situe quatre ans après la bataille d'Endor et avant la série de l'Héritier de l'Empire. La Rébellion est progressivement en train de chasser l'Empire des systèmes qu'il occupait. Dans le lointain secteur de Kathol, éloigné des principales voies galactiques, le Moff impérial Sarne, possesseur de la mystérieuse technologie Darkstryder, a fui l'armée de libération en plongeant avec le reste de son armée à l'intérieur du secteur. Un commando rebelle se lance sur ses traces en pénétrant l'espace inconnu, sans aucune carte d'astrogation suite à un sabotage de Sarne, et ne disposant que d'une vieille corvette corellienne et d'un équipage hétérogène aux loyautés douteuses...

Le ton de la campagne est résolument différent des aventures habituelles de Star Wars, plus réaliste. La survie, l'entretien du matériel, les conflits internes, les choix moraux, l'approvisionnement, sont les problématiques auxquelles auront à faire face les personnages, enfermés ensemble dans un vieux vaisseau lancé dans un espace inconnu à la recherche d'une technologie inconnue et d'un ennemi rusé qui semble toujours avoir une longueur d'avance.

Autre particularité, la multiplication des personnages. Les joueurs vont ainsi incarner simultanément plusieurs personnages, afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux : un membre de l'équipe de commandement, des personnages pré-tirés expérimentés pivots de l'histoire, un membre de l'équipage de soutien, personnage pré-tiré décrit plus succinctement, et un personnage créé par le joueur. Ceci permet de passer d'un personnage à un autre, en fonction du thème de l'aventure et du niveau d'autorité auquel se prennent les décisions.

Avec le livre, un poster de corvette Corélienne et des cartes de PNJ sont fournis. L'ouvrage est décomposé en deux sections :

  • Partie 1 - La campagne Darkstryder (85 pages) dans laquelle on trouve une nouvelle d'introduction à la campagne signée Timothy Zahn,
  • Partie 2 - Les aventures (94 pages).

La campagne Darkstryder
Le livre s'ouvre donc sur une nouvelle de Timothy Zahn de 17 pages. Elle met en scène les événements qui précèdent l'introduction des joueurs. Le premier chapitre décrit la corvette corellienne "L'Étoile Lointaine" qui sert de vaisseau-base pour toute la campagne. Ce dernier est détaillé sous toutes ses coutures avec un historique de ses états de service. Le chapitre suivant présente l'équipage et donc bon nombre des PNJ de la campagne : équipe de commandement et équipe de soutien. Ce chapitre est suivi d'un autre donnant les données techniques des véhicules et vaisseaux de soutien ; un autre chapitre est consacré aux droïdes embarqués sur "L'Étoile lointaine". Enfin la section se clôt sur des conseils pour gérer la campagne et les objectifs de l'équipage à ne pas perdre de vue pour respecter le cadre.

Les aventures
La campagne elle-même se compose d'aventures plus ou moins enchaînées, entre lesquelles le MJ fera vivre l'équipage de l'Étoile Lointaine. Trois chapitres précèdent les aventures : une présentation du secteur spatial de Kathol, lieu de la campagne, des notes destinées au MJ concernant l'équipage et une galerie des personnages. Six scenarii suivent. Ces derniers sont rédigés sous forme de synopsis détaillés pouvant être étoffés par le MJ en fonction des personnages choisis par les joueurs et entrecoupés d'aventures maison.

  • Présages : dans cette aventure, les rebelles vont découvrir un monde puni par le Moff Sarne, dans le but de faire un exemple.
  • L'artefact d'Aaris : l'Étoile Lointaine tombe sur un site archéologique impérial, dont les occupants ont été exterminés.
  • La mort est vaguement envisageable : les personnages vont avoir l'occasion de plaider la cause de la Rébellion auprès d'un monde tourné vers le commerce.
  • Piège sur Shintel : dans un système reculé, les rebelles vont tomber sur des ennemis laissés en embuscade par le Moff, ainsi que sur des alliés insoupçonnés.
  • Crise : à la recherche d'un équipement informatique, les rebelles vont être mis devant un marché difficile.
  • Un traître dans nos rangs : le commandant de l'Étoile Lointaine a été empoisonné. Il va falloir trouver l'antidote et le coupable...

La campagne Darkstryder continue avec Kathol Outback, qui décrit la zone reculée de Kathol où la traque se poursuit.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :