Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Rendez-Vous at Ord Mantell

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 9 pages en couleurs

Description

Rendez-Vous at Ord Mantell est un scénario se déroulant à l'époque de la Rébellion et destiné à quatre personnages débutants de niveau 1 ou 2. Il est spécialement conçu pour servir d'introduction à une campagne et permettre aux PJ de rejoindre les forces rebelles. En effet, l'un des principaux protagonistes de cette aventure est un agent recruteur de la Rébellion qui a dû se poser en catastrophe sur Ord Mantell, planète où se trouvent actuellement les PJ, et a été capturé par les hommes de main d'un seigneur du crime local. Ayant réussi à s'échapper, cet agent va avoir besoin de l'aide des PJ pour quitter la planète.

Le module commence par quelques idées permettant au MJ d'intégrer les PJ à l'aventure en fonction de leur classe de personnage, puis fournit quelques conseils d'adaptation pour le cas où les héros seraient de niveau supérieur à 2. Il fournit ensuite un rapide résumé de la situation de départ.

L'aventure elle-même se décompose en quatre scènes. Dans la première, les PJ font la connaissance de l'agent rebelle dans un bar d'Ord Mantell et doivent rapidement affronter les gangsters qui sont à ses trousses. Dans la deuxième scène, les PJ doivent traverser les étendues sauvages jusqu'au site où le Z-95 de l'agent rebelle s'est écrasé, tout en évitant les différents gangsters et chasseurs de primes à leur poursuite. Dans la troisième scène, ils devront se débarrasser des criminels qui gardent l'appareil afin de pouvoir le réparer. Enfin, la quatrième scène voit le retour des criminels qui vont tout faire pour empêcher le rebelle de décoller.

La conclusion du module révèle l'identité de l'agent aux PJ, qui auront donc là une occasion de rejoindre la Rébellion. Elle fournit également nu barème permettant au MJ d'attribuer les points d'expérience.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

J'apprécie toujours les scénarios d'introduction qui permettent de lancer une campagne sans avoir à trop se triturer les méninges pour unir les PJ et leur donner un objectif commun. Malheureusement, Rendez-Vous at Ord Mantell fait preuve de bien peu d'imagination. L'idée de base est sympathique, et sauver l'agent rebelle est un très bon moyen d'impliquer les PJ dans la Rébellion. Mais la trame générale est par trop linéaire : les PJ rencontrent l'agent, vont jusqu'à son vaisseau et l'aident à partir, le tout n'étant ponctué que par quelques combats pas forcément très inspirés, et surtout très répétitifs. Quelques rebondissements et péripéties supplémentaires auraient été les bienvenus.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques