Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Living Force Campaign Guide

.

Références

  • Gamme : Star Wars d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2001
  • EAN/ISBN : 0-7869-1963-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 64 pages à couverture souple

Description

Le système Cularin est le décor de campagne choisi par la RPGA pour situer sa campagne "Living Force". Le système Cularin, composé de cinq planètes et d'une ceinture d'astéroïdes, vit à l'écart du reste de la galaxie, en raison de sa difficulté d'accès.

La première partie de l'ouvrage détaille l'histoire du système. La seconde partie (la plus importante) présente un survol des planètes, et est suivie par une description des PNJ (acteurs majeurs ou simples figures). Trois nouvelles races E.T. sont introduites par le supplément : les Tarasin, les Filordi, et les Caarites. On trouve ensuite une description des factions en place (cartels, crime organisé, forces militaires, pirates), une énumération des sites d'intérêt, et une présentation de l'académie Jedi, située sur l'une des planètes.

Dans les dernières pages de l'ouvrage se trouvent les règles de la campagne de la RPGA, qu'on retrouve sur www.rpga.com.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

 

"Bienvenue dans le système Cularin, jeune padawan. Avant de te présenter l'académie jedi dans laquelle tu vas passer quelques temps laisse-moi te parler de la ¿ région '. La planète sur laquelle se trouve l'académie a été découverte il y a des siècles par un seigneur Sith qui y a bâtit une forteresse. Durant la guerre des Siths, il a été vaincu comme bon nombre de ses semblables. Mais le Côté Obscur jamais ne disparaît totalement, comme dirait Yoda. Bien des années plus tard, lorsque le système a été redécouvert, un padawan y a trahi son maître et ce n'est qu'après bien des tourments qu'il fut éliminé. Par la suite, nous avons décidé de créer l'académie afin de profiter des gisements de minéraux de Tilnes avec lesquels nous fabriquons nos sabres laser et pour garder un oeil sur la forteresse.

Mais nous ne sommes pas seuls dans le système. Les nombreuses ressources de celui-ci, que ce soient les gaz rares récoltés par les cités des nuages de Genarius, les usines de robots d'Uffel, les essences végétales uniques de Cularin que protègent des sauriens humanoïdes (tu en rencontreras à l'académie : nombre d'entre eux ont une forte affinité avec la Force) ou encore le tourisme sur les atolls de Doruma, tout cela dégage beaucoup de bénéfices et attire les convoitises. Qui peut dire jusqu'où ira le cartel Methatheran maintenant que son principal concurrent a été vaincu, il y a un an, à la bataille de Naboo ? Sans parler de toutes les organisations criminelles, des pirates et même du détachement de la flotte de la République, censée les combattre mais qui ne cesse de manoeuvrer en secret..."

Tout cela et bien plus est décrit dans Living Force. Les lieux étranges, les notes historiques, les complots, mais aussi les PNJ - qu'il s'agisse de personnages importants ou de simples figurants - abondent et donnent vie à ce système situé un peu à l'écart du reste de la galaxie. On sent bien que ce guide a été créé par des joueurs. Même si vous n'en trouverez pas de "prêt à l'emploi", chaque page est une mine de scénarios et ça tombe bien : en effet, c'est dans ce coin de la galaxie que les membres du R.P.G.A. vont vivre leurs futures aventures et ce supplément leur est dédié. Vous ne faites pas partie de cette association ? Qu'importe, vous n'aurez qu'à oublier les trois dernières pages (création de perso pour les concours) et à faire un tour sur www.RPGA.com histoire de récupérer de nouvelles infos avant de vous lancer à l'aventure.

 

Voici le premier supplément digne de ce nom pour le nouveau Star Wars malgré sa présentation hideuse et des illustrations lamentables. il s'agit cette fois d'un univers de campagne où auront lieu les tournois de la RPGA. Par univers, il faut plutôt penser à une partie isolée de la galaxie : le système de Cularin. Malgré son isolement, on y retrouve tout ce qui fait plaisir à des joueurs : de la contrebande, des pirates, de l'exploration, des enjeux politiques et... une académie d'entrainement de Jedi (ben tiens !) qui surveille les ruines d'une ancienne forteresse Sith. On sent bien qu'une menace terrible et obscure va se manifester pendant les nombreux suppléments de la campagne qu'il faudra acheter, et on sent encore une fois l'appêt du gain en action : aucun secret n'est révélé, seulement des semblants de sombres menaces qui sont mis en exergue sans explication. Bref, si vous n'avez pas beaucoup de temps pour créer votre propre univers de campagne et que vous appréciez l'ambiance de l'Episode I (c'est à dire qu'entre autres les Jedi sont démystifiés à vos yeux au point de devenir chose commune), alors ce supplément est pour vous. Sinon, passez votre chemin. Signalons au passage la sortie d'un écran accompagné d'une carte.

Cédric Littardi - Casus Belli n°8

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques