Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Invasion of Theed Adventure Game

.

Références

  • Gamme : Star Wars d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2000
  • EAN/ISBN : 078691792X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée comprenant :
- un livret de 32 pages (règles)
- un livret de 32 pages (aventures)
- une feuille "read me first"
- 8 feuilles de personnages en couleurs
- Cartes en couleurs recto-verso
- 87 pions de personnages
- Edition spéciale du "SW Gamer Magazine"
- Six dés (d4, d6, d8, d10, d12, d20)
- Figurine de Rorworr

Description

Invasion of Theed Adventure Game, publié en même temps que le livre de base, est le pendant, pour la gamme Star Wars, de D&D Adventure Game pour la troisième édition de Dongeons & Dragons :
Il s'agit d'une boîte destinée à l'initiation. Le principe est donc le même : règles simplifiées, aventure prête-à-jouer, accessoires, ...

Une feuille titrée "Read me first" introduit les concepts de base du jeu, suffisants pour commencer à jouer immédiatement (et donc très résumés).

Le livre de règles ("à ne lire qu'après avoir fait jouer l'aventure") contient des règles simples pour gérer le combat, la Force, l'expérience, ainsi qu'une version raccourcie des conseils destinés au MJ contenus dans le livre de base. On y trouve aussi huit pages de PNJ.

Le livre d'aventure. Les scénarios présentés se déroulent pendant l'invasion de Theed, sont très courts (une ou deux rencontres), et nécessitent l'usage des cartes fournies.

Les feuilles de personnages, en couleurs, comprennent, en plus des statistiques, le résumé de quelques points de règles importants.

La carte comporte, au recto, un plan de bâtiments à l'échelle des pions, et au verso un plan vierge à l'échelle de figurines.
Les pions cartonnés à utiliser avec la carte représentent une large variété de personnages : civils, pirates, droïdes...

Enfin, avec la figurine et les dés, on trouve aussi un exemplaire d'une édition spéciale du SW Gamer Magazine.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

 

La nouvelle édition de Star Wars est arrivée et, comme à l'accoutumé, Wizards of the Coast nous livre une superbe boîte d'initiation avec tout le nécessaire à l'intérieur : règles, dés, personnages prétirés, scénarios, plans et pions. Pour fêter l'événement, ils ont poussé le vice jusqu'à nous offrir une figurine de wookie de 11 centimètres de haut et une preview du magazine Star Wars Gamers, tout ça pour la modique somme de 120 francs !

Baptisée Invasion of Theed, cette boîte nous plonge en plein Episode I. En effet, tous les scénarios proposés dans le livret d'aventures tournent autour de l'invasion de la planète Naboo par la Fédération du Commerce. Fusillade, évasion, sauvetage et prise du palais royal, les PJ feront donc leurs premières armes aux côtés de la résistance. À noter que les scénarios sont de taille et de complexité croissantes, et bien évidemment riches en action.Un effort tout particulier a été réalisé au niveau des règles. Résumées en 18 pages, elles couvrent tous les aspects du D20 System (races, classes, caractéristiques, compétences, jets de sauvegarde, pouvoirs de la Force, équipement et combat), et permettent d'emmener les huit personnages prétirés jusqu'au niveau 3, limite au-delà de laquelle il faudra acheter le manuel Star Wars Roleplaying Game. Les 14 pages restantes du livret de règles se concentrent sur la création d'aventures, ce qui inclut de nombreux tableaux et une vaste galerie de PNJ (droïds de combat, citoyens de Naboo et même Darth Maul !). Une dernière initiative assez intelligente à mon goût, c'est la présence d'un résumé des règles du jeu au dos des feuilles des personnages prétirés. Grâce à celle-ci, le meneur pourra maîtriser sa première partie sans même avoir lu le livre de règles.

Tout ça pour dire que Invasion of Theed est LE produit idéal pour découvrir le jeu de rôles Star Wars, ou le jeu de rôles tout court !

- Michaël

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques